Devant la difficulté de trouver des pneus pour jantes de 15 pouces, est-il possible de les remplacer par des jantes en 13 pouces pour lesquelles on trouve tous les types de pneus acceptant la charge.
Mes roues ont toujours été équipées de chambre à air, est-ce indispensable, ou superflu ? (les pneus étant "tubeless")
Merci pour vos avis
Problème pneus roues 15 pouces
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Problème pneus roues 15 pouces
bonjour,
pour les chambres a air le probleme vient des jante comme pour la mienne.
pour la taille je ne sais pas
plutot en 14 je pense

pour les chambres a air le probleme vient des jante comme pour la mienne.
pour la taille je ne sais pas

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Bonjour, (cétait mon premier message sur ce forum et j'ai oublié de saluer la communauté !
)
Le problème avec les jantes en 14 pouces c'est de trouver les pneus ! on propose des 165 ou 175 alors que ma caravane Messager de 1976 (
!) est équipée en 135 80 15 (des pneus de 2 CV
) avec un indice de charge trop faible (< à 1/2 poids total) résultat: surchauffe des roues et éclatement de la chambre à air voire du pneu.
)
Le problème avec les jantes en 14 pouces c'est de trouver les pneus ! on propose des 165 ou 175 alors que ma caravane Messager de 1976 (

bonjour,
a tu essayer avec des renforce ou de camionette
sinon le post n'est pas au bon endroit

a tu essayer avec des renforce ou de camionette

sinon le post n'est pas au bon endroit

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Il est interdit de mettre des chambre à air dans des Tubelessjvkb a écrit :Devant la difficulté de trouver des pneus pour jantes de 15 pouces, est-il possible de les remplacer par des jantes en 13 pouces pour lesquelles on trouve tous les types de pneus acceptant la charge.
Mes roues ont toujours été équipées de chambre à air, est-ce indispensable, ou superflu ? (les pneus étant "tubeless")
Merci pour vos avis
(source site Michelin !)
Serge