Choix de pneu
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Choix de pneu
Bonsoir,
Le site est génial... j'espère que vos connaissances vous pouvoir m'aider.
Je souhaite connaitre les dimensions des pneus ainsi que des jantes pour une caravane Fleurette Tamaris 30.
En faite je suis nouveau propriétaire de ce "joujou" d'occasion. Elle est de 2002, et point de vue papier, il n'y a rien.
C'est ma première caravane, avant c'était le camping mais en toile.
Merci pour vos réponses.
Le site est génial... j'espère que vos connaissances vous pouvoir m'aider.
Je souhaite connaitre les dimensions des pneus ainsi que des jantes pour une caravane Fleurette Tamaris 30.
En faite je suis nouveau propriétaire de ce "joujou" d'occasion. Elle est de 2002, et point de vue papier, il n'y a rien.
C'est ma première caravane, avant c'était le camping mais en toile.
Merci pour vos réponses.
VW Golf SW TDI 2018 & Peugeot 208 HDI 2020
Fleurette Tamaris 2002
Fleurette Tamaris 2002
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: Choix de pneu
bonjour
bienvenue sur
bienvenue sur

Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
- Papy80
Bonjour & Bienvenue!
Pourquoi ? tu n'as pas les roues de ton joujou !
Sinon c'est comme le Port-Salut C'est écrit dessus!

Pourquoi ? tu n'as pas les roues de ton joujou !

Sinon c'est comme le Port-Salut C'est écrit dessus!

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- thithi
- Adhérent et modérateur
Bonjour et bienvenue
de 2002 ? t'as interet à les changer rapidement
Thierry
de 2002 ? t'as interet à les changer rapidement
Thierry

Bien sûr qu'il y a des pneus...
c'est du 165/70 en 13" alors que la roue de réserve c'est du 155/80 en 13".
De plus avec cette monte, la caravane est fort basse, donc lorsqu'elle est derrière la voiture elle penche de l'arrière ce qui ne doit pas être l'idéale pour rouler.

De plus avec cette monte, la caravane est fort basse, donc lorsqu'elle est derrière la voiture elle penche de l'arrière ce qui ne doit pas être l'idéale pour rouler.

Fleurette Tamaris 2002
Fleurette Tamaris 2002
- thithi
- Adhérent et modérateur
Bonjour
En ce qui concerne la monte des pneus je pense qu'il serait bon de conserver la même taille 165x70x13 , chez fleurette, c'est souvent qu'il mettait pas la même dimension en rs
pour info chez la mancelle, il ont un kit qui permet de rabaisser la flèche donc de retablir un horizontal à voir chez eux si adaptable sur fleurette
bonne journée
thierry
En ce qui concerne la monte des pneus je pense qu'il serait bon de conserver la même taille 165x70x13 , chez fleurette, c'est souvent qu'il mettait pas la même dimension en rs
pour info chez la mancelle, il ont un kit qui permet de rabaisser la flèche donc de retablir un horizontal à voir chez eux si adaptable sur fleurette
bonne journée
thierry

Bonjour et bienvenue,franlies a écrit :Bien sûr qu'il y a des pneus...c'est du 165/70 en 13" alors que la roue de réserve c'est du 155/80 en 13".
A quelle hauteur du sol se trouve le haut de ta boule d'attelage ???
(normalement entre 38 et 45 cm du sol !)
J'ai une rigide montée en 155 x 13, et elle est horizontale !
Serge
Qu'elle ne soit pas horizontale ne m'étonne pas.
C'est suivant les côtes au niveau de l'essieu et du chassis. Ma caravane avait d'origine aussi des 155 en 13 et pas de problème d'horizontalité: sommet de la tête d'attelage à 48-49cm...
C'est suivant les côtes au niveau de l'essieu et du chassis. Ma caravane avait d'origine aussi des 155 en 13 et pas de problème d'horizontalité: sommet de la tête d'attelage à 48-49cm...

Ma voiture est une Peugeot 307 SW et le sommet de la boule (col de cygne) est à 48cm.
Lorsque la caravane est décrochée et horizontale (hauteur de la caisse 29cm), le sommet de la tête d'attelage est à 38cm, d'ou le problème.
C'est la raison pour laquelle je souhaite installer des jantes et/ou pneu de plus grand diamètre.
Françis.
Lorsque la caravane est décrochée et horizontale (hauteur de la caisse 29cm), le sommet de la tête d'attelage est à 38cm, d'ou le problème.

C'est la raison pour laquelle je souhaite installer des jantes et/ou pneu de plus grand diamètre.
Françis.
Fleurette Tamaris 2002
Fleurette Tamaris 2002
Il y a 10cm d'écart, c'est pas mal... Je ne pense pas que juste des pneus et jantes différentes puissent vraiment compenser 10cm sans autre modifs

Vous avez certainement raison, mais c'est déjà un bon début pour réduire le problème.Pascal a écrit :Il y a 10cm d'écart, c'est pas mal... Je ne pense pas que juste des pneus et jantes différentes puissent vraiment compenser 10cm sans autre modifs
Lorsque je me suis présenté chez mon concessionnaire pour changer de col de cygne, il m'a répondu qu'il n'avait que ce modèle.
J'ai bien été voir chez des accessoiristes, mais comme l'installation est d'origine Peugeot (même si c'est de la marque Brinck), l'entre axe entre les boulons est de 6cm au lieu des 5cm pour les attaches en pirate.
françis.

Fleurette Tamaris 2002
Fleurette Tamaris 2002
Tu pourrais déjà essayer en passant en 165r13, ça te permettrai de gagner 3,3 cm