Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens a vous pour un probleme technique. Je veux refaire ma caravane pliante une esterel de 1983 mais j'ai une jante de cassé et les freins a changé. J'ai ete voir les prix chez rapido, c'est carrement dissuassif... Bref, je me demandais si quelqu'un connaissait l'entraxe des roues pour que je puisse trouver une jante equivalente dans l'automobile. Savez vous quel type de frein sont utilisé ? C'est a dire si les freins sont sepecialement fait pour esterel ou si ils sont prix dans l'automobile aussi. Taille des pneus 135 70 13. Merci pour vos reponses
remplacement roue et frein
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- ptinono
Re: remplacement roue et frein
Bonjour,
Tu dois mesurer la distance exacte qu'il y a entre le centre de 2 trous de fixation opposés (donc non consécutifs) de ta jante.
En fonction de cette distance, on pourra déterminer si elles viennent de l'automobile et de quelle marque.
Ptinono
Tu dois mesurer la distance exacte qu'il y a entre le centre de 2 trous de fixation opposés (donc non consécutifs) de ta jante.
En fonction de cette distance, on pourra déterminer si elles viennent de l'automobile et de quelle marque.
Ptinono
Très peu de caravanes utilisent des composants automobiles, ils sont spécifiques
Des infos là sur les jantes remorques avec la façon de mesurer les cotes:
http://www.malbert.fr/jantes.htm
Des infos là sur les jantes remorques avec la façon de mesurer les cotes:
http://www.malbert.fr/jantes.htm
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
- ptinono
Bonjour,
Cela dépend les années.
Moi, par exemple, elle est de 1979, et l'entraxe des roues est du 4/98, donc identique a ce qu'utilise FIAT.
Donc pour passer mes jantes et pneus du 12 pouces d'origine au 13 pouces plus courant, je l'ai équipé de jante de FIAT Punto.
Maintenant, ce n'est pas le cas sur toutes les caravanes, c'est pour cela qu'il faut mesurer.
Ptinono
Cela dépend les années.
Moi, par exemple, elle est de 1979, et l'entraxe des roues est du 4/98, donc identique a ce qu'utilise FIAT.
Donc pour passer mes jantes et pneus du 12 pouces d'origine au 13 pouces plus courant, je l'ai équipé de jante de FIAT Punto.
Maintenant, ce n'est pas le cas sur toutes les caravanes, c'est pour cela qu'il faut mesurer.
Ptinono
Voila j'ai pris les differentes côtes. Entraxe 130mm et trou centrale 85mm. Votre avis maintenant, jante automibile ou pas ?