.
Pascal a écrit :J'ai toujours utiliser les valves montés soit par le constructeur soit après par le monteur.
Jamais eu de soucis mais jamais gonflés non plus à des pressions énormes.
Bonjour Pascal ,
Pourtant je t'ai déjà vu écrire :
mettre entre 4.5 et 5kg pour ce genre de pneus ...
Mais pas question ici d'entamer une polémique et chacun fait ce qu'il veut , moi je l'ai appris à mes dépends en ayant eu un arrachage partiel de valve à 120 Km/h sur un CC fourgon avec des pneus neufs gonflés à 4,5 kg.
Pour des raisons économiques , les constructeurs ne mettent pas toujours le meilleur matériel adéquat en première monte ... loin s'en faut .
Ce qui est parfois considéré comme un éclatement de pneu , pourrait être un arrachage (total ou partiel) d'une valve et comme le pneu se dégonfle TRES rapidement mais en "douceur" ....
... sur une remorque , ou à l'arrière d'un véhicule , cela ne se remarque pas tout de suite mais a pour conséquence de mettre le pneu en lambeaux avec les dégâts qui vont avec.
Pour terminer , mon message s'adressait à ceux qui gonflent à 4,5 kg ou plus et n'avait pour seul but que d'informer et de prévenir

Cordialement / Kiasmart
Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg