Le debutant a écrit :COLIN Philippe a écrit :Le debutant a écrit :Et pourquoi pas monter des valves poids lourds ?
Elles sont en acier et tiennent les 10 kgs , quand même incroyable ces économies limite criminel .

???

Il est pourtant bien question de valves normale qui n'encaissent pas plus de 3,5 kgs alors qu'il faut gonfler a 4,5 kgs .
Je me suis d'ailleurs renseigné et une valve acier poids lourd coute une dizaine d'euros .
Non, les valves normales n'encaissent pas 3,5 bars, mais 4,5 bars.
Le problème de poser des valves métalliques ne se pose donc qu'au caravanier qui comme moi doit gonfler à 4.5 bars c'est-à-dire à la limite, dépassée avec l'échauffement du roulage...
Par ailleurs, pourquoi poser des valves de camion à 10 € pièce ?
Quand j'ai lu cette proposition, j'ai cru à une moquerie !
D'abord, les valves de camions sont-elles adaptées aux jantes VL / VUL (diamètre, longeur ...) ?
Et puis pourquoi dépenser 10 € dans une valve de camion quand on peut payer à peut près pareil pour trois valves ? (perso, j'en ai eu pour 10,80 € avec une petite remise mais la facture de doit pas monter à plus de 15 € maximum) ?
