Attention aux valves !

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Le debutant

Re: Attention aux valves !

Message par Le debutant » 03 août 2010 15:53

COLIN Philippe a écrit :
Le debutant a écrit :Et pourquoi pas monter des valves poids lourds ?

Elles sont en acier et tiennent les 10 kgs , quand même incroyable ces économies limite criminel . :shock:
??? :?:
:shock:

Il est pourtant bien question de valves normale qui n'encaissent pas plus de 3,5 kgs alors qu'il faut gonfler a 4,5 kgs .

Je me suis d'ailleurs renseigné et une valve acier poids lourd coute une dizaine d'euros .
Amicalement

Patrick

Image
Ford Sierra 1992 125cv

COLIN Philippe

Message par COLIN Philippe » 03 août 2010 18:10

Stratocaster a écrit :Bonjour a tous, les constructeurs et vendeurs de caravanes se foutent completement de tous ces détails. sur ma Burstner, le vendeurs m'a dit que je devais gonfler mes pneus a 4,5 bar
Cette semaine j'ai remplacer mes pneus d'origine par des pneus renforcés et là, grosse surprise, mes vieux pneus ne pouvais êtres gonflés qu'a 3.5 maximum.Je vous dis pas la tête du mecano.....
Par contre, j'ai un cric Alko a vendre,il a été poser sur la caravane mais n'a jamais servis. Je le vend 40 roros mais évidemment il y aura les frais d'envois. Bonne semaine a tous.
Le cric à 40 €, c'est bien, mais est-il vendu avec les 2 supports à visser sur le chassis ?

COLIN Philippe

Message par COLIN Philippe » 03 août 2010 18:21

Le debutant a écrit :
COLIN Philippe a écrit :
Le debutant a écrit :Et pourquoi pas monter des valves poids lourds ?

Elles sont en acier et tiennent les 10 kgs , quand même incroyable ces économies limite criminel . :shock:
??? :?:
:shock:

Il est pourtant bien question de valves normale qui n'encaissent pas plus de 3,5 kgs alors qu'il faut gonfler a 4,5 kgs .

Je me suis d'ailleurs renseigné et une valve acier poids lourd coute une dizaine d'euros .
Non, les valves normales n'encaissent pas 3,5 bars, mais 4,5 bars.
Le problème de poser des valves métalliques ne se pose donc qu'au caravanier qui comme moi doit gonfler à 4.5 bars c'est-à-dire à la limite, dépassée avec l'échauffement du roulage... ===3

Par ailleurs, pourquoi poser des valves de camion à 10 € pièce ? :shock:
Quand j'ai lu cette proposition, j'ai cru à une moquerie ! :(
D'abord, les valves de camions sont-elles adaptées aux jantes VL / VUL (diamètre, longeur ...) ?
Et puis pourquoi dépenser 10 € dans une valve de camion quand on peut payer à peut près pareil pour trois valves ? (perso, j'en ai eu pour 10,80 € avec une petite remise mais la facture de doit pas monter à plus de 15 € maximum) ?
:?:

ptinono

Message par ptinono » 03 août 2010 19:31

Bonjour,

Pour info, une valve subit une forme perturbatrice (due à la force centrifuge) de 1,7 kgs à 100 km/h .... ===7

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Le debutant

Message par Le debutant » 03 août 2010 19:47

En réponse a philippe

Simplement pour une question de sécurité, il semble qu'effectivement le montage de valve poids lourd puisse être monté ,évidemment il faudra s'en assurer avant de passer commande.
D'ailleurs comme je dit plus haut, je me suis renseigné ce jour en expliquant ma démarche et il se trouve que le
vendeur est un adepte du camping-car, il m'a expliqué ses déboires en Italie ou il a exploser les quatres roues successivement :shock: il m'a conseillé également de mettre des pneus renforcé type camionnette .

Je suis du genre très prudent, lorsque je crève avec mon auto par exemple je fais mettre un champignon dans le tubless plutôt qu'une cheville classique (qui se place par l'extérieur), c'est plus cher car il faut démonter pour placer le champignon de l'intérieur mais le risque de décollage de la réparation est nulle . :wink:
Amicalement

Patrick

Image
Ford Sierra 1992 125cv

COLIN Philippe

Message par COLIN Philippe » 04 août 2010 09:18

Je ne vois pas ce que la sécurité vient faire la dedans puisque Mes valves sont données pour tenir jusqu'à environ 10 bars par le fabricant et elles sont destinées au VP / VUL, et pourquoi pas aux PL d'ailleurs ? Donc parfaitement adaptées à nos caravanes, le tout pour moins de 15 €.
A titre d'info, je les ai achetées chez Délit pneu près d'Arras, et je crois que cette adresse a déjà été citée sur le forum.
Dernière modification par Mdame Lili le 04 août 2010 10:29, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer NE DOIT PAS être utilisée lorsqu'elle suit le message précédent.

Répondre

Revenir à « Roues »