pneus

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
gdondaine

pneus

Message par gdondaine » 30 août 2003 12:32

bonjour à tous....

avant de partir je passe à la station pour vérifier la pression et là horreur!!!!! la bande de roulement d'un des pneus est décollée sur au moins 10 centimètres.....
je monte la roue de secours mais bien sùr elle n'est pas assez gonflée :D
le lendemain j'ai fait monter 2 pneus neufs.....
j'ai perdu une journée mais c'est moins grave que de perdre la caravane :D

Invité

Message par Invité » 30 août 2003 21:44

bonjour gdondaine
bien , les vacances?
alors toi aussi, les pneus! décidément tout le monde y passe (voir les courriers des deux dernières semaines...ça mériterait une statistique..)les tiens avaient quel âge?
Pour le dépliage de la pliante-rigide,en 1/4 d'heure c'est très jouable en effet ; je suis sûr que les autres mettent au moins autant de temps car ils déballent tout un tas de bidules qui doivent être rangés pour rouler...
au fond c'est une question de philosophie du camping, à chacun ses goûts, mais défendons tous le camping face à l'invasion des mobil-homes...
nous on a commencé sous une canadienne, puis une grande tente; avec la caravane on aime bien vivre quelques semaines sans tous les gadgets modernes (en particulier surtout pas de télé en vacances ).
Depuis que les enfants ne viennent plus avec nous on fuit les campings "avec animations", trop bruyants (je ne supporte pas la techno jusqu'à 2h du matin); cet été on a trouvé un petit municipal en Ardèche, beau site, à l'ombre, convivial mais silencieux de 22h à 9h , quelle détente...et la région est magnifique.
il n'y avait pas de Casita dans le camping mais une Digue pliante très bien conservée (eux aussi, ils en ont fait)
pour l'avenir comme nous n'utilisons jamais la dinette arrière, le lit restant toujours fait, j'envisage de la remplacer par un sommier à lattes (j'ai trouvé du sur-mesures sur cadre métallique) qui se soulèverait avec un compas pour accéder aux coffres (comme dans les rigides actuelles), ça m'occupera cet hiver
amitiés
christian
A4 1,8T Esterel

gdondaine

Message par gdondaine » 30 août 2003 22:19

salut Christian,

devaient avoir 20 ans d'aprés les codes de fabrication.... :D
de toute façon fallait que je les change c'est jute mal tombé.....
1/4 d'heure c'est tout compris, sauf l'eau...... mais rideaux, gaz et tout.... et sans se presser :D franchement l'agrément de conduite vaut bien ça :D
le cadre à lattes j'envisage ça pour la digue....
le fabicant de la casita existe toujours !!!!! je l'ai trouvé ce matin :D
fabrique maintenant des boulons.... ai envoyé un mail vais voir s'ils répondent.....
à part ça toujours rien trouvé....

pourquoi tu es toujours en invité?

amitiés

Invité

Message par Invité » 31 août 2003 10:40

20 ans ça fait beaucoup...j'ai éclaté il y a 3 ans avec un pneu d'une dizaine d'années
un utilisateur du site a proposé récemment une solution simple: une paire de vieux pneus pour le remisage de la caravane, reste le prix des jantes, pas forcément faciles à trouver en casse.
je suis en invité car je me suis inscrit il y a 3 mois, mais le serveur me répond tjours "nom d'utilisateur déjà pris" ( et j'ai vu dans la liste que quelqu'un avait effectivement pris le même nom avant moi..mais alors pourquoi le serveur m'a-t-il accepté à l'enregistrement?) j'ai donc essayé de changer le nom d'utilisateur,mais il refuse car l'adresse e-mail est déjà prise (forcément, par moi, lors de ma 1ère inscription)...bref je n'y comprends rien (faut dire que l'informatique c'est pas mon truc) et je demanderai à Olivier Pottier de voir çà à son retour
(quitte à effacer tout pour refaire une inscription).
@+
christian

gdondaine

Message par gdondaine » 31 août 2003 12:00

ben je savais pas qu'ils avaient cet âge là :D
je suis allé chez un artisan qui ne vend que du pneu, il a vérifié la charge par rapport à ma CG avant de monter les pneus et a mis 4.5 kg dedans..... d'aprés lui les éclatements sont fréquents sur ces petites roues (450*10)....

pour ta connexion j'ai eu les mêmes problèmes....
si tu es chez aol tu passes par internet explorer et ça va marcher.....

gdondaine

Message par gdondaine » 04 sept. 2003 14:39

salut Christian,

la Digue pliante que tu as vu était peut être une Casita :D
je viens d'apprendre par Lenoir et Mernier le fabricant de la casita qu'ils avaient cédé le département caravanes à Digue.....

amitiés

Invité

Message par Invité » 04 sept. 2003 15:31

longueur apparemment 3,90m , esthétique début années 1980, coloris blanc cassé avec des bandes brunes, toit sans becquet. il me semble que le bas de caisse (sous les charnières) était en tôle d'alu à relief (alors que sur Esterel il est en polyester) il me faudrait une photo de Casita pour confirmer...à ce propos je ne retrouve pas mes vieilles revues (après 4 déménagements c'est pas étonnant), le Caravanier t'a-t-'il répondu?
amitiés
christian

gdondaine

Message par gdondaine » 04 sept. 2003 15:41

le caravanier m'a envoyé une fin de non recevoir polie.... :D
ta cescription pourrait correspondre aux derniers modèles Casita....
envoies moi ton mail en privé et je t'envoie des photos si tu veux....

bon Digue a racheté les stocks Casita de chez lenoir et mermier mais pas les archives....
puis Digue a été repris par Trigano, je viens de les avoir au téléphone et vais leur raire un courrier.
ils auraient peut être plus de documentation sur les Digues....

c'est plus du caravaning c'est de l'enquête policière :D

robocop

pneus

Message par robocop » 15 oct. 2003 14:03

demandé a CRISTOPHE se que cela lui a fait l eclatement d un pneus , il faut voir l intérieur de la caravane pour comprende qu il ne faut pas rigoler avec ces chose là :wink:

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 15 oct. 2003 14:13

Pour Christian
nous avons transformé la dînette arrière en lit fixe.
Daniel avait déjà réalisé cela sur Valentine voir http://www.lacaravane.com/documents/ouverture-lit.htm
c'est tout simplement génial, quelle surface de rangement, quelle facilité d'accès, à tel point que cette transformation sera apportée dans normalement très peu de temps au lit de la maison!!!!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Roues »