bonjour a tous,
Je vient d acheter une caravane caravelair de 1988, avec pas mal de restoration.
Et j avais quelque question sur le chassi, un alko 605/2 il dispose des fixation pour rajouter un amortisseur, car chassis avec le caoutchouc qui se deforme.
Que apporte le fait de rajouter des amortisseurs ?
Car la caravane fait 200 km pour aller en vacances pas plus, en passant par des col.
Utiliter de rajouter des amortisseur
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Utiliter de rajouter des amortisseur
Si c'est pour 200 km par an aucune utilité pour ma part 

Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe

- eden-speciale-540
je suis aussi de cet avis, si c'est juste pour peu rouler pourquoi investir ?
si un jour tu as le désir de plus rouler, alors là oui la nécessite se fera certainement ressentir, ne serait ce que pour le confort en traction
si un jour tu as le désir de plus rouler, alors là oui la nécessite se fera certainement ressentir, ne serait ce que pour le confort en traction

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
Justement niveau traction ma caravane fait 680 kg charger, je la tire avec une punto 2 de 60 chx qui fait 1080 kg.
Pour rouler en securite je met un aks pour stabiliser ? ou amortisseur ? ou je reste comme sa ?
Pour rouler en securite je met un aks pour stabiliser ? ou amortisseur ? ou je reste comme sa ?
- eden-speciale-540
Si c'était moi je monterai juste une paire de tunesi ( avis personnel ), d'occasion on en trouve des pas cher, j'avais payé mes 630 carbone 15 euros comme neuf sans le support ( mais je l'avais déjà )
un stab est un plus pour le confort , quel est le plus important entre amortisseurs et stab ? quelqu'un saura peut être mieux te conseiller
quand j'étais plus jeune que je roulais que très peu en caravane, je n'avais ni stab ni amorto ni rien, je roulais tranquillement par les nationales ( c'était moins cher de surcroit ) et nous avons toujours passé de bonne vacance ( nous avions une petite caravane que nous avons eu bien du mal à laisser partir chez quelqu'un d'autre )
un stab est un plus pour le confort , quel est le plus important entre amortisseurs et stab ? quelqu'un saura peut être mieux te conseiller
quand j'étais plus jeune que je roulais que très peu en caravane, je n'avais ni stab ni amorto ni rien, je roulais tranquillement par les nationales ( c'était moins cher de surcroit ) et nous avons toujours passé de bonne vacance ( nous avions une petite caravane que nous avons eu bien du mal à laisser partir chez quelqu'un d'autre )

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009