Aide svp pour achat de jante

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

damsck

Aide svp pour achat de jante

Message par damsck » 01 juil. 2011 10:46

Salut,

Alors voila, j'ai l'intention d'acheter une jante supplémentaire pour mon adria 542PU car pour le peu que j'ai roulé avec, j'ai déjà eu une crevaison qui m'a bien fait galérer.

En fait mon but serait d'avoir 2 jantes de stockage et 2 jantes pour rouler (je garderai les jantes de stockage comme roues de secours) afin de m'éviter le plus possible de problèmes.

En fait je voulais juste savoir une chose avant d'acheter cette jante:

J'ai vu que celles que je posséde actuellement sont des jantes en 5 1/2 J x 14H2
Dans le seul magasin local, j'ai trouvé une jante sur laquelle est indiqué 5 1/2 x 14 H2

La seule différence sur les références est le J qui manque. Est ce que ça pose problème à votre avis, car je ne sais pas à quoi correspond ce J et je ne voudrais pas acheter une jante qui n'irait pas pour ma roulotte (elle fait 70€).

Merci d'avance

Pascal

Re: Aide svp pour achat de jante

Message par Pascal » 01 juil. 2011 11:39

aucune idée pour le J mais deux choses:
- vérifier que le déport (ET) est le même ou compatible
- vérifier que la jante supporte le poids de la caravane car normalement, en simple essieu de cette taille, ce sont des jantes spécifiques.
Il y a un site allemand qui vend des jantes pour caravanes à un bon prix (http://www.caravanreifen.de), à partir de 120 euros en alu... (et 53 en acier mais bon, l'alu, c'est mieux)
Image

Répondre

Revenir à « Roues »