pneu sur adria !!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
pneu sur adria !!
bonjour tous ,voilà aillent u notre adria 512 ul il y a deux ans et elle a environ de 5000 km , nous avons u un problème au départ de meuble qui se démontais ,les visses se sortais toute seul ,revis sage mais rien y a fait jusqu'au jour ou on a dit ,de voire du coté des roues, faut les faires équilibré se que nous avons fait , et stupeur de voire des roues avec une a 146 gram de plomp et l'autre avec 47,après remontage des roue ,et essayage plus de vibration mais un genre de vroum a chaque tour de roue en accélération , on a pensé a une déformation du pneu mais quelque temps après un ami qui habite dans le jura qui a acheté sa caravane deux mois après la mienne avec les mêmes roue et pneu a d'échappé autant vous dire la frailleure ,et par chance aucun dégât sur la caisse es en démontant a nouveau les roues Re stupeur de voire des pneus déformé par une boursouflure sur la bande de roulement et selon l'expert ,début de rechapage ,après vérification c'était des pneus chinois monté par adria d'origine donc un bon conseil si vous acheté une adria je vous recommande de vérifié la provenance des pneumatiques si c'est des pneus inconnu ,exige des pneus dumoin connu en Europe , a bonne entendeur ptits-loup
Re: pneu sur adria !!
Bonsoir,
J'ai monté des pneus chinois et depuis deux ans, pas de problèmes... Deux hivernages, deux trajets AR vers l'Espagne et RAS... Je les vérifie avant et après chaque trajet, et à l'étape... Par contre, je ne me contente pas de la pression 'recommandée' que d'ailleurs, je ne connais pas... Je gonfle en fonction de la charge de la caravane. Je les conserverai encore une saison, voire deux et ensuite, je reprendrai certainement les mêmes. Par contre, l'indice de charge est largement au dessus des préconisations constructeur...
J'ai monté des pneus chinois et depuis deux ans, pas de problèmes... Deux hivernages, deux trajets AR vers l'Espagne et RAS... Je les vérifie avant et après chaque trajet, et à l'étape... Par contre, je ne me contente pas de la pression 'recommandée' que d'ailleurs, je ne connais pas... Je gonfle en fonction de la charge de la caravane. Je les conserverai encore une saison, voire deux et ensuite, je reprendrai certainement les mêmes. Par contre, l'indice de charge est largement au dessus des préconisations constructeur...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
bin pour moi je viens de changé les pneus , et j'ai mi du michelin renforcé je vais les cherchés lundi je vous métrais une photo ,voili. 

[voili les photos , les vibration son du fait que la roue tape au sol a la place de rouler normalament
- Pièces jointes
-
- deformation du pneu et sa roule caré
- adria 512 ul pneu 013 (Copier).JPG (62.71 Kio) Consulté 1278 fois
-
- adria 512 ul pneu 003 (Copier).JPG (80.65 Kio) Consulté 1278 fois
-
- pneu maxmiler-x
- adria 512 ul pneu 002 (Copier).JPG (72.13 Kio) Consulté 1278 fois
et les nouveau pneu michelin !!
- Pièces jointes