Passage à des pneus renforcés (ou utilitaires)
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Re: Passage à des pneus renforcés (ou utilitaires)
Merci beaucoup pour cette explication claire, je passe donc a 3 bars plutôt. Une simple rêgle de trois, j'aurais dû y penser ...
Re: Passage à des pneus renforcés (ou utilitaires)
Le 2.96 était pour la précision Perso mon gonfleur (étalonné classe II) sait a peine distinguer le 10ème de bar...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
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Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: Passage à des pneus renforcés (ou utilitaires)
La régle de trois, y'a que ça de vrai !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
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Re: Passage à des pneus renforcés (ou utilitaires)
Et une andouillette Patron, non trois !
Pour ceux qui n'auraient pas compris : "une andouillette de Troyes"
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- biscote17
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- Pays : France
- Localisation : 17 La Rochelle
Re: Passage à des pneus renforcés (ou utilitaires)
Bonjour,
Moi aussi , j'ai remplacé mes pneus de ma caravane odysséa 460 caravelaire, poids maxi 995kg, l'été dernier avant de partir, la monte d'origine était de 175/70x14 (charge de 1000kg) et maintenant j'ai mis des 175/65X14 C (donc renforcé) donc avec ceux la j'ai gagné 200kg en charge sur l'essieu(1200kg), j'ai diminué en hauteur sur les conseils du garagiste pour préserver les passages de roue quand à la pression ceux d'origine étaient gonflé à 3 bars , ceux là sont à 3,2 bars.
résultat sur la route , j'ai gagné un peu en confort de roulage , la caravane danse moins, en plus je lui ai mis un anti lacet ALKO , donc maintenant je ne peux faire beaucoup mieux pour améliorer le comportement de la caravane, mais toujours en optimisant la répartition des charges. Donc cet été nous allons faire 12 h de route pour descendre dans le gard, je vais apprécier je pense son comportement surtout que la voiture a été remplacée 140cv au lieu de 115 quel plaisir à tracter.
bonne journée.
Moi aussi , j'ai remplacé mes pneus de ma caravane odysséa 460 caravelaire, poids maxi 995kg, l'été dernier avant de partir, la monte d'origine était de 175/70x14 (charge de 1000kg) et maintenant j'ai mis des 175/65X14 C (donc renforcé) donc avec ceux la j'ai gagné 200kg en charge sur l'essieu(1200kg), j'ai diminué en hauteur sur les conseils du garagiste pour préserver les passages de roue quand à la pression ceux d'origine étaient gonflé à 3 bars , ceux là sont à 3,2 bars.
résultat sur la route , j'ai gagné un peu en confort de roulage , la caravane danse moins, en plus je lui ai mis un anti lacet ALKO , donc maintenant je ne peux faire beaucoup mieux pour améliorer le comportement de la caravane, mais toujours en optimisant la répartition des charges. Donc cet été nous allons faire 12 h de route pour descendre dans le gard, je vais apprécier je pense son comportement surtout que la voiture a été remplacée 140cv au lieu de 115 quel plaisir à tracter.
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Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Giulia super 180CV BM6 2017 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E , traction 11B1956 , juva4 1957 et simca P60 Elysée 1961
Re: Passage à des pneus renforcés (ou utilitaires)
diernia a écrit :Merci beaucoup pour cette explication claire, je passe donc a 3 bars plutôt. Une simple rêgle de trois, j'aurais dû y penser ...
Attention tout de même avec les pneus camionette, si on ne gonfle pas assez , la structure va s'abimer beaucoup plus vite
Il a besoin d'au moins 4b pour que les 8 plis du flanc "fonctionne" correctement
- biscote17
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Re: Passage à des pneus renforcés (ou utilitaires)
oui tu as raison mais les miens ce n'est que 4 ou 6 plis
mais bon je me sens plus en sécurité avec des pneus qui me permettent d'avoir une marge au niveau de la charge car livrée une caravane avec des pneus autorisant juste la charge maxi de celle ci pour moi c'est dangereux, la j'ai 200kg de marge donc c'est mieux
mais bon je me sens plus en sécurité avec des pneus qui me permettent d'avoir une marge au niveau de la charge car livrée une caravane avec des pneus autorisant juste la charge maxi de celle ci pour moi c'est dangereux, la j'ai 200kg de marge donc c'est mieux
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Giulia super 180CV BM6 2017 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E , traction 11B1956 , juva4 1957 et simca P60 Elysée 1961
Re: Passage à des pneus renforcés (ou utilitaires)
Je suis passé effectivement à 4 bars depuis car les pneus et la caravane se portent mieux à cette pression.
Le comportement est très bon sur route comme sur autoroute.
Le comportement est très bon sur route comme sur autoroute.
Re: Passage à des pneus renforcés (ou utilitaires)
1120 kg repartis sur 2 pneus qui supportent 560 kg ,le compte est bon ,mais pour l'endurance moi j'ai mis le même indice que l'origine mais en version renforcé....
- shoo
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Re: Passage à des pneus renforcés (ou utilitaires)
Bonjour, et attention avec les pressions de pneu.
Ce que préconise le constructeur n'est peut être pas en adéquation avec les pneus qui sont montés, dans tous les cas ne jamais dépasser l'indication qui se trouve sur le pneu lui même "max pressure 30 psi" par exemple cela correspond a 2.10 bars. Au delà le pneu craque et se détruit au niveau de sa structure.
Ce que préconise le constructeur n'est peut être pas en adéquation avec les pneus qui sont montés, dans tous les cas ne jamais dépasser l'indication qui se trouve sur le pneu lui même "max pressure 30 psi" par exemple cela correspond a 2.10 bars. Au delà le pneu craque et se détruit au niveau de sa structure.
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Suspenssions AR indy-suspensions
Sterckeman Alizé Découverte 540 PE 1994
Cadillac coupé 1962
Bourgeois 43 de 1970
Digue Baronnette 1965
http://lestroisglodytes.com
https://www.facebook.com/pages/Les-Troi ... 788?ref=hl
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Re: Passage à des pneus renforcés (ou utilitaires)
@ shoo
Un convertisseur encore plus précis se trouve ici :
http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml
Serge
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Serge