hauteur et roues de caravane
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- robocopfp
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hauteur et roues de caravane
:( quelqu un peu me dire s il est possible de changer les jantes d une caravane pour que celle ci soi moins haute il s agit d une DIGUE-WELC , TYPE GS 450 année 1980 les pneus actuels(155-15) jantes diam 41cm dur dur pour un handicapé de monter dedans
Dernière modification par robocopfp le 08 mai 2003 21:01, modifié 4 fois.
Effectivement tu pourrais monter des jantes de 14, avec de deux bons pneus , et en respectant un bon gonfflage et en ne dépassant pas les poids autorisés , je ne vois pas en quoi tu risques quelquechose . La différence de hauteur sera faible mais si tu penses que c'est mieux , pourquoi pas .
Peut-être pourrais tu voir aussi une modif au niveau de la suspension même de la caravane , mais là , c'est plus compliqué.
Question à méditer . . .
BYE
CHRISTOPHE .
Nantes
Peut-être pourrais tu voir aussi une modif au niveau de la suspension même de la caravane , mais là , c'est plus compliqué.
Question à méditer . . .
BYE
CHRISTOPHE .
Nantes
Raisonnablement, je ne penses pas que ce soit un bon plan.
Tu ne peux gagner que 2.54cm par pouce de diamètre de roue, en passant de 15 à 14 pouces, ce qui me parait bien peu.
Plus le diamètre de la roue est petit, et plus sa vitesse de rotation est importante, pour une même vitesse de l'attelage. (usure et température du pneu augmentées, risque de crevaison en conséquence...)
Une caravane est faite pour rouler globalemt à l'horizontale. Ici, tu la déséquilibres si tu ne changes pas la hauteur de boule de l'auto, la caravane a tendance à pencher du c...
Donc, problème sur le poids en flèche.
Si tu as des problèmes physiques pour monter dans la caravane, (ce qui est mon cas, prothèse de jambe droite), je pense que le mieux est pour toi de trouver des solutions pour monter plus facilement, (marchepied 2 marches, rampe d'accès, à nous de nous adapter et tout cela existe), plutôt que des modifications de la caravane qui pourraient te pourrir la vie en cas d'accident routier, pour non conformité à l'homologation accordée ( ton assurance se ferait un plaisir de ne pas te couvrir dans un tel cas).
Je suis ravi (bof!) de voir (quoique hors sujet !) que je ne suis pas le seul à avoir un petit souci physique, qui ne m'empèche pas de vivre ma passion caravanesque, ma devise depuis mon accident étant "ON THE ROAD AGAIN".
Su tu souhaites que l'on en parle plus avant, no problem
"The show must go on", même si on est un peu différent.
Tu ne peux gagner que 2.54cm par pouce de diamètre de roue, en passant de 15 à 14 pouces, ce qui me parait bien peu.
Plus le diamètre de la roue est petit, et plus sa vitesse de rotation est importante, pour une même vitesse de l'attelage. (usure et température du pneu augmentées, risque de crevaison en conséquence...)
Une caravane est faite pour rouler globalemt à l'horizontale. Ici, tu la déséquilibres si tu ne changes pas la hauteur de boule de l'auto, la caravane a tendance à pencher du c...
Donc, problème sur le poids en flèche.
Si tu as des problèmes physiques pour monter dans la caravane, (ce qui est mon cas, prothèse de jambe droite), je pense que le mieux est pour toi de trouver des solutions pour monter plus facilement, (marchepied 2 marches, rampe d'accès, à nous de nous adapter et tout cela existe), plutôt que des modifications de la caravane qui pourraient te pourrir la vie en cas d'accident routier, pour non conformité à l'homologation accordée ( ton assurance se ferait un plaisir de ne pas te couvrir dans un tel cas).
Je suis ravi (bof!) de voir (quoique hors sujet !) que je ne suis pas le seul à avoir un petit souci physique, qui ne m'empèche pas de vivre ma passion caravanesque, ma devise depuis mon accident étant "ON THE ROAD AGAIN".
Su tu souhaites que l'on en parle plus avant, no problem
"The show must go on", même si on est un peu différent.