je pense que je devrais la protéger des rayons du soleil.
Avez-vous une solution ?

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Je crois avoir vu il n'y a pas longtemps qu'ALKO a abandonné ce produit donc on ne le trouve plus que sur stock.depret a écrit :BONJOUR une autre solution la fixer sous la caravane avec un support
![]()
Ce support est toujours commercialisé par ALKO. C'est le support MULTIFONCTION qui ne se fait plus (roue de secours+réservoir eaux usées).garindan a écrit :Je crois avoir vu il n'y a pas longtemps qu'ALKO a abandonné ce produit donc on ne le trouve plus que sur stock.
Oui, mais on crève très rarement de toutes les façons, avec une caravane, on a vraiment envie au risque de sacrifier le pneu de changer la roue dans un endroit tranquille. Le support ALKO se défait en fait assez facilement et est extensible donc la roue sort pas trop difficilement, surtout s'il s'agit d'un pneu étroit. Et sous la caravane c'est pas encombrant vu que c'est une place inutilisée. Et pas mal car c'est bas et près de l'essieu.MIDget a écrit :j'avais envisagé le placement sous la cara. Il m'a semblé que c'était fort encombrant et pas évident d'accès.
Film : crevaison par temps de pluie et dans le noir .....
La roue est fixée solidement sur le timon avec des ferrures galvanisées et sera sécurisée par un câble avec cadenas. Il reste de la place pour y mettre à l'intérieur un cric pentographe récupéré d'une voiture.
Reste la protection du soleil à prévoir ....
Avec des caravanes à chassis Alko ou avec les supports adaptés ?CLAUDE 94 a écrit :bonjour
J'ai eu des caravanes avec la roue de secour sous le chassis pas tres pratique pour la sortir sous la porte de la cara ou a l'arriere inconvénéant elle frottais parfois au descente de trottoir ou autres irrégularité
salut
______________________
renault espace 130 cv
la mancelle 440 lm 1060 kg