Bonsoir claude bb,
Tu n'es pas dépourvu d'une bonne dose d'humour, fort heureusement :
claude bb a écrit : mais bon comme je vais du coté de Pau, dans 15 jours, je pousserais jusque Lourdes
Sinon, pour ta question d'hier à 16h26 :
- Je pense que les Maxxis sont très bien et suffisants pour ta roulotte ; Guile est aussi de cet avis d'après son post d'aujourd'hui à 09h38 ;
- Mais si tu insistes pour encore plus de marge, alors les 185 / 75 / 14 suggérés par Guile seront à considérer ; j'ai calculé les 2 diamètres avec le lien calculis.net :
-- 185 / 70 / 14 : diam 61,46 cm
-- 185 / 75 / 14 : diam 63,31 cm
Moins de 2 cm d'écart au diamètre et donc moins de 1 cm d'écart au rayon ; je me range finalement à l'avis de LP (on sent chez lui une certaine expérience, un vrai sens du concret

) qui disait déjà le 06 avril à 23h01 que 15 mm d'écart pour un pneu en hauteur sous un passage de roue ne doit pas poser de problème ....Ici, on parle d'un petit cm .... Le 185 / 75 / 14 se montera donc sans mal, ne touchera pas le passage de roue, mais il est inutile à mon sens pour ta roulotte. Tu peux rouler vraiment sans inquiétude avec les Maxxis. Voili voilà mon avis .... Qu'en pensent les copains ?