Support de roue alko
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Support de roue alko
Sur une hobby il doit pouvoir se monter sans soucis un support alko. Il existe différents modèles suivant la taille du pneus.
Mais vu qu'il est placé juste derrière l'essieu, j'ai jamais croché au niveau du support, même quand autrefois j'avais un support pour une roue de 205 de large. Là, j'ai un support prévu jusquà 175 de large je crois, donc il est assez haut
Mais vu qu'il est placé juste derrière l'essieu, j'ai jamais croché au niveau du support, même quand autrefois j'avais un support pour une roue de 205 de large. Là, j'ai un support prévu jusquà 175 de large je crois, donc il est assez haut

c'est vrai que la roue sous la cara arriere peut raboter !!
pour adrianna le cas ne se pose pas car avec la cuisine à l'arriere ,ça équilibre trés bien !!
pour avoir connu les portes roues escamotables sur les remorques PL je peux vous garantir que le sel abime l'alu ou le galva donc faut sortir les muscles
mais une roue de cara n'est pas une roue de semi !!
pour adrianna le cas ne se pose pas car avec la cuisine à l'arriere ,ça équilibre trés bien !!
pour avoir connu les portes roues escamotables sur les remorques PL je peux vous garantir que le sel abime l'alu ou le galva donc faut sortir les muscles

mais une roue de cara n'est pas une roue de semi !!

Pour le sel c'est sûr, mais je pense que les bahuts roulent plus sur des routes salées que nos roulottes (à part quelques unes, mais sûrement pas la majorité

Pat.
Ben si l'hiver, mais pas non plus 100 000km/an sur le sel...
En tout cas, je préfère de loin la roue dessous, et j'ai jamais croché à cet endroit-là...
En tout cas, je préfère de loin la roue dessous, et j'ai jamais croché à cet endroit-là...

@ sarrasins
La roue ne peut pas être protégée lorsqu'elle est dans ce genre de support ???
Elle ne doit pas plus s'oxyder qu'une roue de secours de voiture située en-dessous, et maintenue juste par un "panier en fil de fer" avec une patte métallique comme crochet... (cas de la Xantia !)
Normalement on roule moins avec la cara qu'avec la voiture au total !
Serge
La roue ne peut pas être protégée lorsqu'elle est dans ce genre de support ???
Elle ne doit pas plus s'oxyder qu'une roue de secours de voiture située en-dessous, et maintenue juste par un "panier en fil de fer" avec une patte métallique comme crochet... (cas de la Xantia !)
Normalement on roule moins avec la cara qu'avec la voiture au total !
Serge

Dans le panier sour l'Eriba, je l'avais emballée dans un sac poubelle

Pat.
- Jacques 76

Pour gagner du poids, conserver la roue de secours propre et à portée de main (beaucoup plus pratique que dans le coffre sur flèche, car j'ai déjà crevé et il faut dégager la moitié du coffre à gaz pour sortir la roue de secours), j'ai réalisé ce montage amovible dans le coffre du Tepee.

Sous le pont ainsi créé, je mets la roue de secours, le cric rouleur, la caisse à outils, le triangle de présignalisation et différents accessoires nécessaires en cas de panne. Je peux charger sans problème par-dessus le reste des affaires qui ne me gêneront pas en cas de panne (auvent, chaises, etc...).
Il faut, bien sûr, un monospace pour pouvoir utiliser mon montage.
Cordialement.
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Super !
Trés bien pour l'eventuallité d'une crevaison sur la caravane !
,mais si la crevaison est sur la voiture et que comme sur le Scénic, la roue de secours va se retrouver en dessous de tout l'attirail !et de ce coffre !
je serais tenté de dire comme d'habitude !
Pas TOP de devoir tout déballer sur le bord de la route !
c'est pourquoi j'ai une bombe pour les crevaisons en dépannage express en plus des roues de secours(Voiture et caravane )
tout les monospaces et autres voitures n'ont pas la roue de secours dans un panier sous la voiture ,
cette solution n'est envisageable quand cas de panier sous la voiture !

Super !

,mais si la crevaison est sur la voiture et que comme sur le Scénic, la roue de secours va se retrouver en dessous de tout l'attirail !et de ce coffre !

c'est pourquoi j'ai une bombe pour les crevaisons en dépannage express en plus des roues de secours(Voiture et caravane )

tout les monospaces et autres voitures n'ont pas la roue de secours dans un panier sous la voiture ,
cette solution n'est envisageable quand cas de panier sous la voiture !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
@ Papy80
Moi aussi j'ai une bombe anti crevaison, mais quand tu éclates, ça ne suffit pas !!!
(où simplement tu tardes à pouvoir t'arrêter correctement après une crevaison, et le pneu est abîmé !)
Il est vrai que la roue de secours n'est pas obligatoire ni sur une caravane ni sur une voiture, contrairement à ce que beaucoup croient !!!
Serge
Moi aussi j'ai une bombe anti crevaison, mais quand tu éclates, ça ne suffit pas !!!
(où simplement tu tardes à pouvoir t'arrêter correctement après une crevaison, et le pneu est abîmé !)
Il est vrai que la roue de secours n'est pas obligatoire ni sur une caravane ni sur une voiture, contrairement à ce que beaucoup croient !!!
Serge
bonsoir
SERGE et PAPY vous étes vachement péssimistes sur les crevaisons
Perso avec la roulotte j'ai crevé 2 fois en 37 ans de caravane a raison de 10.000 km par an en moyenne
claude
SERGE et PAPY vous étes vachement péssimistes sur les crevaisons

Perso avec la roulotte j'ai crevé 2 fois en 37 ans de caravane a raison de 10.000 km par an en moyenne

claude

toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
@ CLAUDE 94
J'ai déjà éclaté avec la caravane un dimanche 1er août sur l'A20....
(flanc intérieur de pneu Tyremaster décollé !)
J'ai aussi crevé avec la voiture sur un camping en Auvergne en 2008 !!!
Serge
J'ai déjà éclaté avec la caravane un dimanche 1er août sur l'A20....
(flanc intérieur de pneu Tyremaster décollé !)
J'ai aussi crevé avec la voiture sur un camping en Auvergne en 2008 !!!
Serge
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
La premiere caravane en 78 j'ai éclaté en partant pour le Lot et Garonne (Lougratte ) en partant sur la N 10 entre Poitiers et Angouléme !
et en revenant entre Rouen et Dieppe !:roll: a l'époque pas de roue de secours celle de la Simca 1100 allait sur la caravane !
Avec la Burstner Jamais crevé (Pneus renforcés
)
Avec la Caravelair le premier jour quand je suis allé la chercher a Amiens !(une vis dans le pneu = crevaison lente ) chopée a la concession
Je ne crois pas plutot en revenant sur la route,car ce genre de vis n'est pas montée sur les caravanes ou les CC ! 

La premiere caravane en 78 j'ai éclaté en partant pour le Lot et Garonne (Lougratte ) en partant sur la N 10 entre Poitiers et Angouléme !
et en revenant entre Rouen et Dieppe !:roll: a l'époque pas de roue de secours celle de la Simca 1100 allait sur la caravane !
Avec la Burstner Jamais crevé (Pneus renforcés

Avec la Caravelair le premier jour quand je suis allé la chercher a Amiens !(une vis dans le pneu = crevaison lente ) chopée a la concession

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
bonsoir
Il faut dire que l'on créve moins qu'avant
meilleur état des routes,amélioration des pneumatiques
claude
Il faut dire que l'on créve moins qu'avant

claude

toyota rav 4 bva life navi 2010
Bonsoir tout le monde ,
lorsque l'on crève avec une caravane , généralement le pneu est mort ( en 33 ans de caravaning , 4 crevaisons , 4 pneus morts ), généralement , contrairement à une voiture , il est trop tard lorsque on s'en aperçoit .
une bombe ne sert à rien , seulement la roue de secours est utile
avoir la roue de secours dans un panier sous la caravane n'est pas vraiment un problème
lorsque l'on crève avec une caravane , généralement le pneu est mort ( en 33 ans de caravaning , 4 crevaisons , 4 pneus morts ), généralement , contrairement à une voiture , il est trop tard lorsque on s'en aperçoit .
une bombe ne sert à rien , seulement la roue de secours est utile
avoir la roue de secours dans un panier sous la caravane n'est pas vraiment un problème
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015