Embêté par les pneus de ma caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Embêté par les pneus de ma caravane
J'ai trouvé des NOKIAN indice 90 mais c'est quoi cette marque ????
Edit : ça n'a pas l'air trop mal comme pneu : http://www.reifendirekt.de/review/125/N ... stcom.html
Je pense que je vais les prendre.
Edit : ça n'a pas l'air trop mal comme pneu : http://www.reifendirekt.de/review/125/N ... stcom.html
Je pense que je vais les prendre.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Embêté par les pneus de ma caravane
re ,
j'ai trouvé ça
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... sowigan=So
connait pas la marque mais le seul que j'ai trouvé
Alain
j'ai trouvé ça
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... sowigan=So
connait pas la marque mais le seul que j'ai trouvé
Alain
C4 Exclusive HDI 150 de 2013
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT
Re: Embêté par les pneus de ma caravane
Nokian, c'est le groupe Nokia. Ce sont les meilleurs pneus hiver avec Gislaved. J'en avais en cloutés sur une voiture, vraiment au top.
Une marque sérieuse, aucun soucis
Une marque sérieuse, aucun soucis

- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Embêté par les pneus de ma caravane
Si tu restes dans la dimension homologuée et le type de pneuyannick62 a écrit :@ papyy80
OU INDICE DE CHARGE ET SYMBOLE DE CATEGORIE DE VITESSE SUPERIEURE : ne veut il pas dire que l'on peut augmenter l'indice de vitesse et de charge dans la dimension homologuée ???? Là est la question : j'ai envoyé un mail à caravelair pour connaitre les dimensions homologuées et je n'en ai eu qu'une...
Je pars du principe où les assurances sont tellement tordues pour ne pas rembourser que là j'ai un doute : autant pour le poids de la caravane je pense que c'est invérifiable mais les pneus c'est vraiment facilement vérifiable. Bien sur je parle en cas d'éclatement d'un pneu et de graves dégâts : pas si je crée un accident à cause de ma faute bien sur ou de la faute d'un autre.
c'est a dire celle d'origine de ta caravane 185/R14 et le type de pneu ,avec un indice de charge et de vitesse supérieure !
je vois pas ou est le probléme C'EST ECRIT EN TOUTES LETTRES SUR MON CERTIFICAT DE CONFORMITE ! ET C'EST CE QUE JE ME TUE A TE DIRE

C'est pourtant écrit en Français ,c'est pas difficile a comprendre quand méme !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Embêté par les pneus de ma caravane
Ben je n'ai pas le certificat sous les yeux et moi je ne trouve pas cela très clair justement car ils ne parlent pas de la hauteur du flanc
Les maxxis ont un indice de vitesse N donc trop bas à mon avis par rapport à l'indice d'origine.
Vais prendre les nokian : ce sont des pneus scandinaves qui ont une bonne réputation en pneu hiver mais moi ce sera des pneus étés. Vais aller voir ma caravane pour voir un peu les références exactes du pneu (notamment l'indice de vitesse) et je commande : 60 euros le pneu à peu près.


Les maxxis ont un indice de vitesse N donc trop bas à mon avis par rapport à l'indice d'origine.
Vais prendre les nokian : ce sont des pneus scandinaves qui ont une bonne réputation en pneu hiver mais moi ce sera des pneus étés. Vais aller voir ma caravane pour voir un peu les références exactes du pneu (notamment l'indice de vitesse) et je commande : 60 euros le pneu à peu près.


Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: Embêté par les pneus de ma caravane
@ yannick62
Indice N = 140 km/h... Voir :
http://pagesperso-orange.fr/pl65/dossie ... _pneus.htm
Tu arrives jusque là en traction ?
Serge
Indice N = 140 km/h... Voir :
http://pagesperso-orange.fr/pl65/dossie ... _pneus.htm
Tu arrives jusque là en traction ?
Serge
Re: Embêté par les pneus de ma caravane
Non mais les pneus d'origine ont un indice supérieur j'en suis quasi sur et comme la fait remarquer papy80 : il ne faut pas descendre l'indice de vitesse.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Embêté par les pneus de ma caravane


si tu es en 88 et que tu passes en 91 et plus c'est bon !


Radial /Tubeless a l'origine donc il faut remettre des Radial /Tubeless en 185 /R14 avec un indice supérieur !
pour l'indice de vitesse de toutes façons si tu augmente ton indice de charge ,l'indice de vitesse augmenteras aussi!

par exemple indice de charge 91 indice de vitesse H
la hauteur des flancs est juste a prendre en compte pour toi ,pour le passage de roue de la caravane
car une hauteur plus importante augmente le diametre de la roue
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Embêté par les pneus de ma caravane
je te rappelle ton texte : "avec un indice de charge et de vitesse supérieure"
De toute façon quand on change les caractéristiques d'un pneu il ne faut JAMAIS prendre en dessous au niveau de la vitesse et de la charge : c'est interdit. Ensuite il existe des tableaux de correspondance des pneus mais pour ma taille il n'y avait rien d'intéressant. Changer la hauteur du flanc comme tu le dis est gênant par rapport au passage de roue : donc pas évident de trouver le bon choix par rapport à cela.
Le maxxis en indice de vitesse N (pourtant l'indice de charge est supérieur : comme quoi) est interdit si mon pneu d'origine à un indice de vitesse supérieur (je pense que ça doit être un H) : même si je n'atteindrai jamais cette vitesse
.
De toute façon quand on change les caractéristiques d'un pneu il ne faut JAMAIS prendre en dessous au niveau de la vitesse et de la charge : c'est interdit. Ensuite il existe des tableaux de correspondance des pneus mais pour ma taille il n'y avait rien d'intéressant. Changer la hauteur du flanc comme tu le dis est gênant par rapport au passage de roue : donc pas évident de trouver le bon choix par rapport à cela.
Le maxxis en indice de vitesse N (pourtant l'indice de charge est supérieur : comme quoi) est interdit si mon pneu d'origine à un indice de vitesse supérieur (je pense que ça doit être un H) : même si je n'atteindrai jamais cette vitesse

Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Embêté par les pneus de ma caravane


D'ailleurs a propos de l'indice de vitesse ,si tu veux ergoter le dessus !

indication sur mon certificat pour ma 460 au niveau des pneus :195/70/R14 91 N c'est tout pas de marques spéciales
et en réalité sur ma caravane :


mais si un jour je ne trouve plus d'indice H mais des indice N je mettrais des N et ce seras encore légal !

puisque le certificat a homologué des N!

je discute juste du coté légal puisque c'est surtout ce coté qui te faisait soucis a cause des assurances !
pour ce qui est des marques et des preferences de chacun le débat est trop vaste pour que j'en discute !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Embêté par les pneus de ma caravane
Sur ma caravane je ne sais justement pas l'indice de vitesse. Et comme mes pneus sont en H il me semble c'est ce que je vais reprendre. Après l'homologation est surement comme toi en N mais là je n'en sais rien 
Pour les marques de ce côté là je suis tranquille : il n'y en a qu'une.

Pour les marques de ce côté là je suis tranquille : il n'y en a qu'une.

Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Embêté par les pneus de ma caravane



Quand a la marque ,selon le nombre de KM annuel et le changement de pneus tout les 5 A 6 ans!

c'est pas la peine de dépenser des milles et des cents d'€

Dernière modification par Papy80 le 21 févr. 2010 15:34, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Embêté par les pneus de ma caravane
Nan t'as pas suivi
185/65R14 90 H marque : nokian. Comme cela je reste dans les mêmes dimensions et tout et tout (enfin j'espère : va falloir que je zieute mes roues pour être sur avant de commander).

Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Embêté par les pneus de ma caravane
Attention !
hauteur 70 en 185 /R14 =129,5
---------65----------------=120,25
donc ----------9,25 mm de moins au rayon !
donc vérifies bien si c'est du 70 ou du 65 ! 
hauteur 70 en 185 /R14 =129,5
---------65----------------=120,25
donc ----------9,25 mm de moins au rayon !


Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Embêté par les pneus de ma caravane
Bonjour à tous,
quelle migraine avec ces dimensions de pneus
Mais voilà, il existe bel et bien une règle. Après m'être renseigné auprès de professionnels sérieux, il y a un tableau de correspondance à appliquer à tous les véhicules. Donc on ne peut pas faire ce que l'on veut notamment avec les hauteurs de flanc et les largeurs. Pour le poid et la vitesse, c'est simple, équivalence ou supérieure
Par exemple et c'est le cas pour moi
185/70R14 88N, je garde les même dim et j'augmente les indices 185/70R14 89H
185/70R14 88N, je modifie les dim par le tableau de correspondance et j'augmente les indices 195/65R14 90H
et c'est tout, en tout cas si l'on reste dans le même diamètre de jante.
Donc, d'après les renseignement que j'ai pu glané, interdit de descendre la largeur du pneus, interdit d'augmenter la hauteur de flanc (même si techniquement c'est possible), si on descend la hauteur de flanc, il faut compenser par la largeur, et dans tout les cas, se conformer au tableau d'équivalence des pneumatiques, voilà ce que l'on m'a répondu
Pour ma part et dans ma dim, je n'ai pas beaucoup de choix : 185/70R14 89H ou 195/65R14 90H(en marque asiatique)
Perso. et ce n'est que mon avis, j'ai opté pour une marque reconnue quitte à augmenter peu l'indice de charge, plutôt que de prendre des marques asiatiques avec un indice plus élevé( de toute façon j'avais des Nankang
)
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, bonne route
quelle migraine avec ces dimensions de pneus


Par exemple et c'est le cas pour moi
185/70R14 88N, je garde les même dim et j'augmente les indices 185/70R14 89H
185/70R14 88N, je modifie les dim par le tableau de correspondance et j'augmente les indices 195/65R14 90H
et c'est tout, en tout cas si l'on reste dans le même diamètre de jante.
Donc, d'après les renseignement que j'ai pu glané, interdit de descendre la largeur du pneus, interdit d'augmenter la hauteur de flanc (même si techniquement c'est possible), si on descend la hauteur de flanc, il faut compenser par la largeur, et dans tout les cas, se conformer au tableau d'équivalence des pneumatiques, voilà ce que l'on m'a répondu

Pour ma part et dans ma dim, je n'ai pas beaucoup de choix : 185/70R14 89H ou 195/65R14 90H(en marque asiatique)

Perso. et ce n'est que mon avis, j'ai opté pour une marque reconnue quitte à augmenter peu l'indice de charge, plutôt que de prendre des marques asiatiques avec un indice plus élevé( de toute façon j'avais des Nankang

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, bonne route

Fred & co.
________________________________
Peugeot 5008 Allure 2.0 150cv/color]
Sterckeman 420 cp evolution comfort 2009
________________________________
Peugeot 5008 Allure 2.0 150cv/color]
Sterckeman 420 cp evolution comfort 2009