Pneus Burstner Club
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Pneus Burstner Club
@ IsaPas45
Prends donc les même que les miens !
Dans le réseau VULCO en 03/2011 :
2 Pneus KLEBER Viaxter(et non Dunlop) 155x80x13, 79T, 50 PSI (soit 3,44 bars maxi !) 132,92€ !
Ce sont les même que j'avais depuis août 2004 !!!
(donc pas changé la roue de secours !)
Serge
Prends donc les même que les miens !
Dans le réseau VULCO en 03/2011 :
2 Pneus KLEBER Viaxter(et non Dunlop) 155x80x13, 79T, 50 PSI (soit 3,44 bars maxi !) 132,92€ !
Ce sont les même que j'avais depuis août 2004 !!!
(donc pas changé la roue de secours !)
Serge
Re: Pneus Burstner Club
Bonjour,
Finalement, mon garage OPEL me propose des Michelin à 54 € pièce et comme on est client, ils ne nous comptent pas le montage et la valve.
Je pense qu'on va opté pour ça.
Bonne journée
Finalement, mon garage OPEL me propose des Michelin à 54 € pièce et comme on est client, ils ne nous comptent pas le montage et la valve.
Je pense qu'on va opté pour ça.
Bonne journée

Re: Pneus Burstner Club
@ IsaPas45
Curieux car Michelin m'avait répondu ne pas fabriquer de 155x13 en 79 T et 50 PSI !!!
Vérifies bien les caractéristiques de charge et de gonflage avant de donner ton accord...
Serge
Curieux car Michelin m'avait répondu ne pas fabriquer de 155x13 en 79 T et 50 PSI !!!
Vérifies bien les caractéristiques de charge et de gonflage avant de donner ton accord...
Serge
Re: Pneus Burstner Club
On doit le rappeler demain.
On ne peut les avoir que sur commande.
On ne peut les avoir que sur commande.
Re: Pneus Burstner Club
Mes Kléber aussi étaient sur commande....
(aucun dépositaire ne possède tous les pneus de son catalogue !)
Mais j'avais auparavant demandé sur le site de Michelin si de tels pneus existaient chez eux, en spécifiant bien sur l'indice de charge et de gonflage, et il m'a été répondu que cela n'existait pas chez eux (début 2011 !) d'où mon conseil de bien vérifier les caractéristiques des pneus !
Serge
(aucun dépositaire ne possède tous les pneus de son catalogue !)
Mais j'avais auparavant demandé sur le site de Michelin si de tels pneus existaient chez eux, en spécifiant bien sur l'indice de charge et de gonflage, et il m'a été répondu que cela n'existait pas chez eux (début 2011 !) d'où mon conseil de bien vérifier les caractéristiques des pneus !
Serge
Re: Pneus Burstner Club
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MI ... ,79,T.html
Par contre, pour la pression, je ne sais pas...
Par contre, pour la pression, je ne sais pas...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Pneus Burstner Club
@ lebaniego
C'est pourtant important la pression !
Le plus simple serait de faire ce que j'ai fait l'an passé, de laisser un message sur le site de Michelin (ou de les appeler !) avec toutes les caractéristiques recherchées pour le pneu, y compris la pression (je ne connais pas la pression pour la Burtsner d'IsaPas45, mais ce doit être dans le même ordre d'idée que ma caravane !)
Convertisseur de pression ici (pour mémoire !) :
http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml
Serge
C'est pourtant important la pression !
Le plus simple serait de faire ce que j'ai fait l'an passé, de laisser un message sur le site de Michelin (ou de les appeler !) avec toutes les caractéristiques recherchées pour le pneu, y compris la pression (je ne connais pas la pression pour la Burtsner d'IsaPas45, mais ce doit être dans le même ordre d'idée que ma caravane !)
Convertisseur de pression ici (pour mémoire !) :
http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml
Serge
Re: Pneus Burstner Club
Bonsoir,
@ Serge, qu'appelles-tu la pression ?
Merci
@ Serge, qu'appelles-tu la pression ?
Merci
Re: Pneus Burstner Club
@ IsaPas45
La pression à laquelle tu gonfles ton pneu, ou plus exactement la capacité de celui-ci à résister à cette pression :
Par exemple, j'ai des 50 PSI et tu peux voir sur le convertisseur que cela correspond à une pression maximale de 3,44 bars !
Comme je gonfle généralement à 3,1 ou 3,2 bars (préconisation constructeur 3,0 bars !) c'est bon !!!
Si le constructeur de ma caravane avait préconisé 3,5 bars, ou si mes pneus ne supportaient pas 3,44 bars, il y aurait un risque d'éclatement, que j'ai rencontré précédement avec des Tyremaster (sous-marque de Michelin vendue par Euromaster !)
C'est toute la différence entre des pneus "voiture" et des pneus "caravane" la charge et la pression !
Serge
La pression à laquelle tu gonfles ton pneu, ou plus exactement la capacité de celui-ci à résister à cette pression :
Par exemple, j'ai des 50 PSI et tu peux voir sur le convertisseur que cela correspond à une pression maximale de 3,44 bars !
Comme je gonfle généralement à 3,1 ou 3,2 bars (préconisation constructeur 3,0 bars !) c'est bon !!!
Si le constructeur de ma caravane avait préconisé 3,5 bars, ou si mes pneus ne supportaient pas 3,44 bars, il y aurait un risque d'éclatement, que j'ai rencontré précédement avec des Tyremaster (sous-marque de Michelin vendue par Euromaster !)
C'est toute la différence entre des pneus "voiture" et des pneus "caravane" la charge et la pression !
Serge
- Gérard
- Messages : 686
- Inscription : 24 nov. 2002 19:27
- Localisation : 69800 Saint Priest France
- Contact :
Re: Pneus Burstner Club
Bien souvent tu as aussi la valeur en KPA juste a coté du psi
par exemple 340 kpa et ça correspond a 3,4b division facile.....
A+
par exemple 340 kpa et ça correspond a 3,4b division facile.....

A+
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
Re: Pneus Burstner Club
@ Gérard
D'ailleurs la mention en kPA figure aussi sur le tableau de conversion !
Serge
D'ailleurs la mention en kPA figure aussi sur le tableau de conversion !
Serge
Re: Pneus Burstner Club
Je sais mais elle figure rarement sur les sites de vente en ligne...Bonaud a écrit :@ lebaniego
C'est pourtant important la pression !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: Pneus Burstner Club
@ lebaniego
Ca je n'en sais rien, je ne connais pas les sites de vente en ligne...
Mais je sais ce que j'ai besoin pour mes pneus de caravane, et je sais aussi que certaines marques ne peuvent fournir des 155x13 en 50 PSI !
(j'en ai fait la mauvaise expérience par ignorance avec les Tyremaster
!)
Serge
Ca je n'en sais rien, je ne connais pas les sites de vente en ligne...
Mais je sais ce que j'ai besoin pour mes pneus de caravane, et je sais aussi que certaines marques ne peuvent fournir des 155x13 en 50 PSI !
(j'en ai fait la mauvaise expérience par ignorance avec les Tyremaster

Serge