Bon, un nouveau chapitre s'ouvre avec un changement de titre de topic :
Comment éclater un pneu en 1 leçon :
- Vous prenez 2 jantes d'origine identiques (en apparence)
- Montez et gonflez le premier pneu avec succès
- Plein de confiance, vous montez (avec difficulté) et gonflez le 2è pneu et soudain il vous éclate à la figure
C'est ce qui est arrivé à la personne chez qui je change mes pneus. La première fois, on se dit : le pneu avait un défaut. Mais là c'est différent.
Vous êtes-vous déjà retrouvé avec une jante qui vous paraît identique à l'autre mais qui en fait présente une différence après examen

?
Je m'explique : je sais que ça peut paraître bizarre, mais en mesurant, j'ai eu une différence de
5 mm sur le diamètre du bossage sur lequel s'appuie la lèvre du pneu entre la jante correctement équipée (37,5 cms) et celle (38 cms) qui a éclaté le pneu.
Pour les sceptiques : Non je n'ai pas bu
Ce que je ne comprend pas, c'est que les pneus que je fais remplacer sont identiques
Heureusement, j'ai les 2 roues actuellement montées sur la caravane dont le bossage est identique à la roue correctement équipée. Il y en a donc une qui va recevoir un pneu neuf.
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de situation ?
