
Mais quand elle est juste, je conseillerai de taper entre la préco et la valeur max

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florent a écrit :Ok pour une auto, mais pas pour une caravane où il vaut mieux gonfler au max de la pression indiquée sur le flanc.
Ne pas oublier que sur une caravane, il n'y a que 2 pneus au lieu de 4, il faut une certaine fermeté au niveau de la bande de roulement pour ne pas la fragiliser et maintenir une bonne stabilité
Ok "Papy80" Voilà une réponse précise et concise. Effectivement, n'étant jamais chargée beaucoup ( je surveille de près ), la caravelair doit être à 950 kg au grand maxi ( 825 kg à vide ). Auvent non embarqué (dans garage), solette (7kg), gaz 1 petite bonbonne propane "prony" (?) (13kg), peu de vaisselle (tout plastic) dans la caravane (5kg), roue de secours (18kg), pas d'eau dans jerrican, table camping et 2 chaises camping (7kg), matelas neuf (18kg), couchage (7kg) soit environ un total de 75kg... arrondissons à 100kg : 825+100= 925kg... Pneus gonflés à l'azote changés tous les 5 ans. Je tracte avec ce super copilote racio. Jusqu'aujourd'hui, aucun soucis....pourvu que cela dure!Papy80 a écrit :J'ai pas dit que cette pression été faible !
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Pour des pneus type <<tourisme >> 3 bars suffisent sans doute
mais pour des pneus renforcés ou utilitaires c'est un peu faible !
Du veut dire :LABIAU a écrit : Pneus gonflés à l'azote
LABIAU a écrit :Merci "Guile" de ces superbes précisions techniques. Là, le gonflage azote, m'est offert ainsi que le contrôle et la mise à niveau éventuelle ( le spécialiste du pneu s'aligne sur ce que propose Euromaster )...Alors...J'en profite...
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