Echange pneumatiques

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 17 mars 2004 22:37

à Jean-Louis
http://www.doumercpneus.net/plan.htm
Ci dessus le site qui ne donne pas beaucoup d'info sur les tailles de pneux disponibles. Comme je disais, je dispose de la fihe technique du fabricant de pneux, ayant eu à re-homologuer ma caravane, ce qui m'a permis de répondre ci-dessus. eventuellement, je peux te faire parvenir cette fiche par E-Mail 8) :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

louis31

échange pneumatiques

Message par louis31 » 18 mars 2004 16:05

bonjour Michel, merci pour l'info, àl 'occasion je passerai chez Doumerc.
Jean Louis

VENARD Pascal

pneus renforcés

Message par VENARD Pascal » 24 mars 2004 11:11

Bonjour,

Michel se suis égalt intéressé par ta fiche. Je ne trouve pas de pneus renforcés en 175/13.
D'ailleurs Euromaster m'a dit que cette dimension n'existe plus que chez Uniroyal mais en normal.
Il parait que le constructeur peut homologuer d'autres dimensions de pneus pour cela il faut que je contact le nouvel importateur d'Adria qui est Socanor pour une caravana Adria 550 1100 kg en charge modèle 1988.
Remerciement pour votre aide.
Pascal.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas B
Messages : 504
Inscription : 06 nov. 2002 11:45
Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE

Re: pneus renforcés

Message par Nicolas B » 24 mars 2004 12:16

VENARD Pascal a écrit :Bonjour,

Michel se suis égalt intéressé par ta fiche. Je ne trouve pas de pneus renforcés en 175/13.
D'ailleurs Euromaster m'a dit que cette dimension n'existe plus que chez Uniroyal mais en normal...
Pascal.
J'ai eu le même problème l'an passé j'ai contacté plusieurs fabricants et plusieurs revendeurs de pneus : le 175/13 ne se fait plus. Donc, suite à leurs conseils et ceux d'un technicien caravane, j'ai commandé des 165/13 avec indice de charge adéquat et, correctement gonflés, je n'ai eu aucun problème sur la route. D'ailleurs si tu regardes sur les caravanes neuves c'est ce qui est monté d'origine. Attention de ne pas commander au dernier moment, car les fabrications ne se font pas tout au long de l'année et parfois chez certains le délai d'attente est de plus d'un mois. :idea:
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Image
Absent du forum cause changements professionnels en cours

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 24 mars 2004 21:10

A Pascal,
si tu es interessé par cette fiche , je peux te la transmettre par E Mail, je viens de la scanner, mais ton adresse n'est pas dispo alors à toi . N'étant pas fort en informatique je ne sais pas no plus la mettre dans le forum.
cordialement :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Répondre

Revenir à « Roues »