roue de jockey motorisé

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gdondaine

Message par gdondaine » 18 avr. 2004 14:42

les idées les plus simples sont toujours les meilleures :D

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 18 avr. 2004 14:47

Oui, un système équivalent existe en accessoire chez Alko: http://www.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/car ... -pull.html
Mais le pb du treuil, c'est qu'il n'est pas réversible et qu'il faut un point d'ancrage.

Image
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 18 avr. 2004 14:52

pour le point d'ancrage une bonne sardine peut suffire......
et un treuil c'est réversible...... en passant le câble sous la caravane :D

pas_drole_mais_pliante

clone

Message par pas_drole_mais_pliante » 18 avr. 2004 18:19

Salut, la solution pour avoir plus de force et plus de bras quand on est célibataire et célibatant c'est d'avoir un clone, vu mon caractère, on refusera de me cloner et puis au travail mon chef me dit toujours si jamais on a un deuxieme "moi", il se suicide.... Vivement qu'il parte en retraite.... et pourtant je m'aime moi alors pourquoi pas un clone....

Y a pas que les solutions simples qui sont les meilleurs: La preuve vous avez une caravane ou un camping car et probablement mariée avec une femme qui vous aide à pousser la caravane. Tirez une caravane de 750 Kgs dans l'herbe ou le sable c'est dur tout seul. Et puis il y a le confort et le poids des années qui font que les gens d'un certain age adoptent le camping car....

Pour la roue jockey elle aura 2 roues et un reducteur et un moteur 12 V, je fait du camping pour me reposer pas pour travailler et me casser le dos.....

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 18 avr. 2004 20:55

Arretez les mecs...faut etre serieux des fois
Désolé pas_drole_mais_pliante (je l'écrirai pas 2 fois ton pseudo à rallonge :D ) mais perso, je n'ai pas de solution miracle à t'apporter....à part le coup de la filière de plombier qui marche super bien...
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

pas_drole_mais_pliante

une filière de plomberie

Message par pas_drole_mais_pliante » 19 avr. 2004 12:17

Salut,

J'ai cherché mais je n'ais pas encore trouvé de filière de plomberie. Ce lundi 19 AVril après midi je vais me rendre cher un distributeur de reducteur mécanique. je pense prendre un réducteur 50:1. J'espère que cela ne sera pas trop cher.

Bon pour mon pseudo je vais réfléchir à le raccourcir voir même à le changer...

robocop

pas_drole_mais_pliante

Message par robocop » 19 avr. 2004 15:35

facile pour ton pseudo tu as mis un pingouin, ou un canard prend le nom de ta bestiole,te casse pas la tete :roll: :roll: :roll:

pas_drole_mais_pliante

ça y est je vole

Message par pas_drole_mais_pliante » 19 avr. 2004 17:46

Il est pas mon supertux ?
A+

pas_drole_mais_pliante

ça y est je vole

Message par pas_drole_mais_pliante » 19 avr. 2004 17:47

Il est pas beau mon supertux ?
A+

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

J'ai des nouvelles

Message par supertux » 19 avr. 2004 18:17

Bon j'ai changer mon pseudo( pas_drole_mais_pliante) comme me l'a recommandé robocop, j'ai pris le nom de la bète: supertux (tux c'est la peluche et l'emblème de linux un pingouin)..

Bon je suis allé cher noyer saffia je devrais recevoir un mail avec ce qu'il me faut. Il font de la vente au particulier. je vais pouvoir prendre un reducteur de mon choix C'est super....
A+ supertux :lol:
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

robocop

j ai des nouvelles

Message par robocop » 19 avr. 2004 18:53

SUPERTUX : tu parle de quoi , noyer saffia ,et il vende quoi au juste , des preservatifs en guise de chui gom :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

noyer safia

Message par supertux » 19 avr. 2004 22:58

Noyer safia vend un peu de tout: www.noyer-safia.com et notament des reducteurs: ce que je cherche c'est un reducteur 50 tour en entrée et 1 tour en sortie. C'est un simple boitier mécanique comme un transformateur de courant: 220 V, 75 Miliampere et 12 V et plus d'un Ampère en sortie. Ce qui donne dans notre cas 1500 tours minutes avec 1 cheval (couple d'entree) et en sortie 30 tours minutes avec 50 Chevaux (couple de sortie). CQFD.
Bonne nuit Robocop et que la force soit avec toi.
:wink:
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

reducteur

Message par supertux » 23 avr. 2004 20:20


Bon voila les nouvelles:
Prix du reducteur : 103 euros , c'est un peu cher, je vais donc essayer de negocier le prix.

c'est un reducteur 1:49

Je vais egalement consulter les prix sur internet.

A+ supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

roue mecanique à manivelle

Message par supertux » 28 avr. 2004 10:48

Salut,
Comme je ne peux pas me permettre pour l'instant de me payer le reducteur à 103 Euros, j'ai commencé à faire une roue de jockey avec une ancienne perceuse à manivelle:
J'ai donc remplacer l'axe de la manivelle avec une tige filetée du bon diametre et 6 boulons de chaque coté pour enclancher les roues en plastique de diametre 24 cm (trouvé chez emmaus). Les roue sont enmancher à force. Cela tient bien. Mon problème actuel c'est que la goupie qui tient la tige fileté et l'engrenage casse à tous les coups quand je roule dans l'herbe. Je vais donc faire faire une soudure entre l'engrenage et la tige fileté. Pourvu que cela tienne

La manivelle à rallonge que j'ai fait est monté sur le mandrain de la perceuse donne un rapport de 5 tour de manivelle = 1 tour de roue: C'est pas cher moins de 50 Euros l'ensemble(le système est fixé sur une roue jockey standard neuve...).

Voila ça avance un peu mais c'est pas encore fini....
:idea: :) :arrow:
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

premier essai

Message par supertux » 28 avr. 2004 20:06

Salut,
J'ai fait mes premiers essais: Les soudure sur la perceuse manuel tiennent bien. j'ai fixé les roue à la place de la manivelle et j'ai monté le tout sur la béquille de la roue jockey.
J'ai fait un essai sur l'herbe: Les roues tournent bien mais elle finissent par glisser sur l'herbe et la caravane ne bouge plus....

Donc utiliser une ancienne perceuse à manivel est une bonne idée, reste le problème des roues: Il faut des roues avec pneus gonflés....

A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Répondre

Revenir à « Roues »