jantes alliage
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Pour éviter de me charger avec la roue de secours, j'ai vérifier si ma roue de secours de ma 407 pouvait être montée sur ma Hobby.
En sachant q'une petite différence de diamètre peut être tolérée pour un dépannage, la largeur du pneu doit être acceptée par le passage de roue de la caravane.
Je contrôle l'entre axe des trous de fixation qui parait identique.
Je présente la roue, elle est bien accès, les trous de fixation semblent bien en face, je place le premier boulon, mais le deuxième force sur la jante, un déport que j'estime à 1 mm.
J'arrête là l'expérience, dommage!
En sachant q'une petite différence de diamètre peut être tolérée pour un dépannage, la largeur du pneu doit être acceptée par le passage de roue de la caravane.
Je contrôle l'entre axe des trous de fixation qui parait identique.
Je présente la roue, elle est bien accès, les trous de fixation semblent bien en face, je place le premier boulon, mais le deuxième force sur la jante, un déport que j'estime à 1 mm.
J'arrête là l'expérience, dommage!
-
- Lloyd Richard
jantes alliage
Bonne idee des jantes alu ...
j'y avais songe un moment, MAIS!
Qui n'a jamais touche une bordure plus ou moins fort avec la roue de la cara? L'alu c'est beau, mais ca CASSE!
Et en cas de fuite ou pire d'eclatement, est-ce-que les jantes alu tiendront aussi bien que l'acier? Pour moi c'est valable les jantes alu si la cara a un...double train. Autrement, sacrifier la securite pour le look, a chacun de decider...
j'y avais songe un moment, MAIS!
Qui n'a jamais touche une bordure plus ou moins fort avec la roue de la cara? L'alu c'est beau, mais ca CASSE!
Et en cas de fuite ou pire d'eclatement, est-ce-que les jantes alu tiendront aussi bien que l'acier? Pour moi c'est valable les jantes alu si la cara a un...double train. Autrement, sacrifier la securite pour le look, a chacun de decider...
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS
Jamais eu de problème avec des jantes alu. Et au moins cela ne rouille pas.
Sinon, c'est le même problème qu'avec une voiture non ? Mais si on touche un bordure doucement on abime un peu la jante visuellement (trottoir en se garant par exemple) mais rien de plus.
Bref, je ne vois pas où est le problème.
Sinon, c'est le même problème qu'avec une voiture non ? Mais si on touche un bordure doucement on abime un peu la jante visuellement (trottoir en se garant par exemple) mais rien de plus.
Bref, je ne vois pas où est le problème.

- Lloyd Richard
jantes alu
Le probleme, contrairement a la tractrice, et pour l'avoir vecu c'est la fuite...sur la cara tu la vois quand c'est trop tard....tu roules sur la jante...Bref, je ne vois pas où est le problème.
bien molle si en alu.
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS
Sur une voiture c'est à peu près le même problème, on ne détecte pas tout de suite une fuite légère. Surtout s'il s'agit d'un pneu arrière. Cela m'est arrivé une fois sur une voiture. Mais si le pneu n'a pas apprécié, la jante (alu) n'a rien eu.
En tout cas pour moi, c'est jantes ALU. Pas de problème d'enjoliveur qui se défont etc...
En tout cas pour moi, c'est jantes ALU. Pas de problème d'enjoliveur qui se défont etc...

-
-
-