Oui Pascal...
Néanmoins j'ai conduit pendant des années des véhicules électriques, pour mon travail, et nous n'avions qu'une bombe anti crevaison.....
Comme les véhicules étaient de même type nous avions acheté UNE roue de secours pour 4 véhicules, et vu la faible autonomie, si nous n'étions pas sur le site même (3000 personnes, 30 bâtiments) nous n'en étions éloigné au maximum que de quelques km....
Si la bombe anti-crevaison se révélait impossible d'utilisation, un appel téléphonique et un collègue venait avec la roue de secours, laquelle était du type renforcée à cause du poids des batteries...
De plus l'emplacement desdites batteries interdisait de mettre la roue de secours à sa place normale, sous le plancher, et au dessus, cela mangeait pas mal de place (véhicules Partner servant aux services généraux d'une grande entreprise !)
En dehors de ce cas très particulier, je pense aussi que c'est une erreur, de même que la roue galette, mais c'est permis par la législation française, donc par exemple non compté dans le poids à vide si non fourni d'origine sur une caravane....
Je serais curieux d'ailleurs de connaitre la législation des autres pays européens à ce sujet, si vous pouviez m'éclairer ?
Serge