Roue jockey gonflable - Quel est votre avis ?

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Re: Roue jockey gonflable - Quel est votre avis ?

Message par domaseau » 06 mai 2009 19:32

Bonaud a écrit :
domaseau a écrit :bonjour
je confirme c'est le mieux surtout avec la double roue jockey gonflante :wink:
Ca pour être gonflante............................ :roll:

Serge

Bonjour Bonaud

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Bonaud

Message par Bonaud » 06 mai 2009 19:39

@ domaseau

Juste le plaisir du jeu de mots....
(entre gonflables et gonflantes...)

Sans rancune ? :D

Serge

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 06 mai 2009 19:46

Bonaud a écrit :@ domaseau

Juste le plaisir du jeu de mots....
(entre gonflables et gonflantes...)

Sans rancune ? :D

Serge
===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===8
Bonjour

Image

AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers

didier03

Message par didier03 » 06 mai 2009 20:34

et ben ca rigole sur ce forum ! ca fait plaisir et surtout ca fait du bien ! j'ai moi aussi une roue jockey gonflable et il est vrai que pour déplacer la caravane ca aide beaucoup par rapport a une roue classique , le jour ou je l'ai achetée il m'est arrivé une mésaventure , j'avais mal serré la bride du timon et quand j'ai poussé la caravane la roue jockey a glissée , le timon a descendu , et comme j'avais un stab tunesi maintenu avec des tiges filetées il y en a une qui s'est planté dans la roue et pssshouitt !!! la roue a plat coincé sous la flèche de la caravane le tout posé par terre !! je vous dit pas la galère pour tout remonter ! bilan ; une roue neuve acheté une heure avant avec un joli trou gros comme un crayon sur le pneumatique et la chambre a air! :mrgreen:

bigstone
Modérateur

Message par bigstone » 07 mai 2009 07:44

Bonjour,
Un détail toutefois, qui fini par avoir son importance :
La fiabilité !
La durée de vie d'un ensemble Jante plastique + pneu gonflable pour la ===3

- Jante en plastique : éclatée le lendemain du gonflage (à 2,2 bar) au bout de 4 ans d'utilisation ; donc achat d'une autre.
- Le pneu était craquelé (fissures) en à peine 3 ans, dernier remplacement en 2007.
Il y a cette année, de nouveau des amorces de 'craquelure' :evil:
Donc j'envisage tout bonnement le retour à une roue jockey en dur :mrgreen:

Ma caravane étant légère = pas de nécessité d'une roue gonflable.
Sans compter sur le fait que le diametre inférieur de la roue en dur, permet de la laisser en position relevé sous le timon :
(la gonflable frotte parfois sur les dos d'ânes)
Hs : on
Gaffes à vos jeux de mots :twisted:
Hs : Off

:roll: Peut-être qu'une double-roue jockey, mais en cahoutchouc dur, serait l'idéal pour moi ?? 8)
@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

hobby540

Message par hobby540 » 07 mai 2009 09:00

Je ne vois pas la nécessite d'une roue gonflable avec mon mover, il sait déplacer la caravane quelque soit le terrain sans broncher :D
Mais c'est un mover ancienne génération, du costaud :mrgreen:

Et au moins pas de surprise à l'arrivée :lol:
Image

caravanix

Message par caravanix » 08 mai 2009 00:48

Comme ça coute moins cher qu'un mover et ça pèse moins lourd.
J'ai investit sur une roue gonflable et une poignée.
Retour d'expérience prochainement.
Il va falliir faire attention car je ne peux pas la démonter c'est un pue compliqué une fois monté et je ne peux pas la basculer.

HS on
Je ne trouve pas que les jeux de mots soient si désagréables tant que ça reste correct ce qui est le cas. Ca met une touche d'humour. Ca fait pas de mal.
HS Off

Merci à tous.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Pom_dAmour

Message par Pom_dAmour » 08 mai 2009 12:57

Bonjour

Il y a humour et humour

Pilou

Message par Pilou » 08 mai 2009 14:14

L'humour est à la vie ce que la mousse est au cappuccino, quand y'en a plus, ben c'est pas vraiment réussi :)
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 29 mai 2009 22:29

voila, j'ai ma roue jockey soft mais pleine (pas gonflable) et increvable (29 € )

un jaune magnifique, jante en acier, roulement à aiguilles. existe aussi pour les brouettes.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

caravanix

Message par caravanix » 02 juin 2009 23:28

Bilan de la première sortie mi-figue mi-raisin :
+ : Quand elle est gonflée, un gain indéniable, ça va beaucoup mieux. Même roue à plat, ça va mieux mais j'ai peur que le pneu ait une durée de vie limitée...
- : Il faut qu'elle soit gonflée... Celle que j'ai achetée est extrêmement difficile à gonfler car on ne peut passer d'embout classique de compresseur (il n'y a pas la place). La seule solution est de passer un vieux raccord de pompe à vélo et de le faire avec une vieille pompe mais c'est dur de monter en pression !
En plus, j'ai acheté une roue jockey complète chez NA car je voulais monter celle de la caravane sur une remorque qui n'en a pas. C'est de la M...
L'ensemble qui va avec est de piètre qualité en comparaison de celui que j'avais, je vais donc inverser à nouveau et croiser support et roue...

Globalement le gain quand ça marche est énorme. Contrairement à certains, je me suis encore retrouvé dans un emplacement où il était impossible de mettre en place la caravane avec la voiture (des arbres un peu partout), il a fallu pousser face à la pente, j'ai vu la différence ===8

J-Paul, tu l'a trouve où ta roue à 29€ ? Ca peut être pas mal ça
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 03 juin 2009 08:10

bonjour

a aubiny sur nene j ai fait la démonstration de la double roue jockey gonflante c parfait ,il a avait de monde pour voir cela :wink:
Bonjour

Image

Papy80

Message par Papy80 » 03 juin 2009 10:36

[quote="yann42"]Bilan de la première sortie mi-figue mi-raisin :
+ : Quand elle est gonflée, un gain indéniable, ça va beaucoup mieux. Même roue à plat, ça va mieux mais j'ai peur que le pneu ait une durée de vie limitée...
- : Il faut qu'elle soit gonflée... Celle que j'ai achetée est extrêmement difficile à gonfler car on ne peut passer d'embout classique de compresseur (il n'y a pas la place). La seule solution est de passer un vieux raccord de pompe à vélo et de le faire avec une vieille pompe mais c'est dur de monter en pression !
En plus, j'ai acheté une roue jockey complète chez NA car je voulais monter celle de la caravane sur une remorque qui n'en a pas. C'est de la M...
L'ensemble qui va avec est de piètre qualité en comparaison de celui que j'avais, je vais donc inverser à nouveau et croiser support et roue...

Globalement le gain quand ça marche est énorme. Contrairement à certains, je me suis encore retrouvé dans un emplacement où il était impossible de mettre en place la caravane avec la voiture (des arbres un peu partout), il a fallu pousser face à la pente, j'ai vu la différence ===8

Salut! :) Lors de l'achat de ma nouvelle caravane ,j'avais remarqué que les roues jockey dont elles etaient équipées étaient de petit diametre
j'avais donc récupéré la roue jockey de mon ancienne de grand diametre et plus large au cas ou ! :roll: et dans léventualité de l'achat d'une roue jockey gonfable
la pose de L'Enduro-Mover me confortait dans l'idée de mettre en meme temps une roue gonflable .
A la livraison de ma caravane je demandais donc au vendeur l'éventualité de changer pour une gonfable ,celui -ci me la déconseillé en me citant les meme inconvéniants que viens de citer Yann42 :
dégonflages fréquents ,difficultés a regonfler ,et vieillissement prématuré du pneu avec déchirement de celui-ci et déjantage si manoeuvres faites avec le pneu sous-gonflé .
j'ai donc installé ma vielle roue pleine d'un grand diametre (pas difficille le fut est du meme diametre)
tout va bien meme si j'avoue que sur des pierres un peu grosses des fois ma roue reste bloquée quand le terrain n'est pas engazonné

Pendant mon séjour au mois de Mai ,j'ai eu la confirmation des dires de mon vendeur ,une voisine caravaniére avec sa Hobby équipeé de cettefameuse roue gonflable a eu la désagréable surprise de la retrouver dégonflée ((mais pas si suprise que ça! :lol: )et j'ai voulu regonfler la roue Impossible ===9
sa caravane etait équipée d'un Mover heureusement mais je vous raconte pas le nombre de manoeuvre qu'elle a dut exécuter pour ne pas déchirer le pneu
a la limite du déjantage ===7
_________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 03 juin 2009 11:34

bonjour

pour gonfler j ai meuler un des petits rayon en plastique au centre de la jante
Bonjour

Image

Lucky13

Message par Lucky13 » 03 juin 2009 12:40

Slt

Perso je suis pour les roue pleines , rien que pour rentrer ma cara chez moi j'ai une pente au niveau de mon trottoir au début de mon allée qui m'oblige a baisser au maxi la roue jockey , sinon les vérins arrières frottent le sol ,.
Si par malheur la roue pivote du mauvais cotée ou je la descend trop bas elle touche le timon :?
ce qui ma déjà value une belle entaille :evil:
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Répondre

Revenir à « Roues »