[quote="yann42"]Bilan de la première sortie mi-figue mi-raisin :
+ : Quand elle est gonflée, un gain indéniable, ça va beaucoup mieux. Même roue à plat, ça va mieux mais j'ai peur que le pneu ait une durée de vie limitée...
- : Il faut qu'elle soit gonflée... Celle que j'ai achetée est extrêmement difficile à gonfler car on ne peut passer d'embout classique de compresseur (il n'y a pas la place). La seule solution est de passer un vieux raccord de pompe à vélo et de le faire avec une vieille pompe mais c'est dur de monter en pression !
En plus, j'ai acheté une roue jockey complète chez NA car je voulais monter celle de la caravane sur une remorque qui n'en a pas. C'est de la M...
L'ensemble qui va avec est de piètre qualité en comparaison de celui que j'avais, je vais donc inverser à nouveau et croiser support et roue...
Globalement le gain quand ça marche est énorme. Contrairement à certains, je me suis encore retrouvé dans un emplacement où il était impossible de mettre en place la caravane avec la voiture (des arbres un peu partout), il a fallu pousser face à la pente, j'ai vu la différence
Salut!

Lors de l'achat de ma nouvelle caravane ,j'avais remarqué que les roues jockey dont elles etaient équipées étaient de petit diametre
j'avais donc récupéré la roue jockey de mon ancienne de grand diametre et plus large au cas ou !

et dans léventualité de l'achat d'une roue jockey gonfable
la pose de L'Enduro-Mover me confortait dans l'idée de mettre en meme temps une roue gonflable .
A la livraison de ma caravane je demandais donc au vendeur l'éventualité de changer pour une gonfable ,celui -ci me la déconseillé en me citant les meme inconvéniants que viens de citer Yann42 :
dégonflages fréquents ,difficultés a regonfler ,et vieillissement prématuré du pneu avec déchirement de celui-ci et déjantage si manoeuvres faites avec le pneu sous-gonflé .
j'ai donc installé ma vielle roue pleine d'un grand diametre (pas difficille le fut est du meme diametre)
tout va bien meme si j'avoue que sur des pierres un peu grosses des fois ma roue reste bloquée quand le terrain n'est pas engazonné
Pendant mon séjour au mois de Mai ,j'ai eu la confirmation des dires de mon vendeur ,une voisine caravaniére avec sa Hobby équipeé de cettefameuse roue gonflable a eu la désagréable surprise de la retrouver dégonflée ((mais pas si suprise que ça!

)et j'ai voulu regonfler la roue Impossible
sa caravane etait équipée d'un Mover heureusement mais je vous raconte pas le nombre de manoeuvre qu'elle a dut exécuter pour ne pas déchirer le pneu
a la limite du déjantage

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg