Bonsoir tout le monde
Après 37 ans avec une La Royal, type hacienda, j'ai fais connaissance avec ma nouvelle..490 Hobby..
Qu'en pense le vieux caravanier..? Nota, équipée du déplace caravane ..
Franchement, très bien; un délice pour bouger et accrocher la caravane. sans personne, au millimètre près..
très bonne tenue de route, aucun problème avec les freins, et consommation en baisse, 9.3 l /100 au lieu 12 litres...
Pas d'autoroute..un arrêt le soir, pour éviter la fatigue...750 km, je ne fais plus en une seule fois..
Le lit..du très bon confort, et chacun peut bouger sans réveiller l'autre..sauf le monstre noire, de 64 km, qui n'a pas trouver mieux que de se coucher en travers, bien allongée, et qui bloque la porte des toilettes.
Avec les multiples agencements perso, un rêve, le service est rassionanalisé, toute la table, intérieur et extérieure, est servie en un seul voyage..Les tiroirs, à gauche de l'entrée, sont vraiment bien placés..Le seul problème, c'est que le dessus, gaz et évier, sert de desserte, provisoire, nous avons découpé un tapis mousse, pour protéger le dessus, qui par ailleurs, est très joli, au regard, mais si la maîtresse de maison veut le maintenir parfait, il faut le protéger..
Le lit supplémentaire, (table de cuisine) est très bien pour la troisième personne, mais manque de largeur pour la quatrième..(Donc c'est une caravane 3 places) peut-être un bébé, mais pas 4 adultes..
Conclusions, premier voyage, avec un tendelet, rien à dire...Le matériel interne n'a pas bougé..et le frigo a été fortement apprécié...A faire attention, si vous ne remettez le frigo à "O" il continue à maintenir la température, alimenté par la batterie voiture, donc rouler..!!! de préférence..!!! excellente technique, mais attention à la batterie..
Par contre, j'ai perdu deux caches boulons, ils ne tiennent pas en place..un peu de silicône ferait bien l'affaire..
Très bon bilan..pour le moment...Affaire à suivre..cordialement..Paul
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..