Bonsoir,
Les GPS nous font faire parfois des bêtises car nous ne savons pas forcément bien les programmer...
Le Carminat de mon Scenic m'avait un jour envoyé sur le parking en cul de sac d'une boite de nuit.

Heureusement c'était en journée, le parking était désert et j'ai pu faire demi tour sans trop de difficultés avec les onze mètres de mon attelage.
Je viens de découvrir par hasard au bout de 19 mois d'utilisation

pourquoi le GPS de l'Evoque voulait toujours me faire quitter l'itinéraire logique à un moment ou à un autre...
Je n'avais pas activé les tunnels; donc au moindre petit souterrain il refusait de poursuivre le chemin programmé. Pour nous rendre à Narbonne par l'A75 la semaine dernière, à la moitié du trajet il voulait absolument me faire prendre toutes les sorties !

En mettant les tunnels en surbrillance ça va beaucoup mieux maintenant...
Il ne me demandera plus de sortir à St Cloud et traverser tout Boulogne pour retourner ensuite sur les Bld périphériques !
Pour revenir au sujet:
Crever c'est galère , ça m'est arrivé trois fois avec la caravane dont deux éclatements sur autoroute.
La première fois en Espagne de nuit avec notre petite Digue (sans roue de secours)...

J'ai regagné en warning et à faible allure l'aire de repos la plus proche.
Le second éclatement avec la STAR, en train de doubler sur la voie du milieu. J'ai regagné en warning la voie de droite et continué à rouler lentement jusqu'à la station service annoncée par une chance inouïe à quelques centaines de mètres seulement. J'ai vu dans mon rétro les morceaux du pneu voler en l'air et par chance le seul dégât fût le marchepied escamotable arraché ! La caravane n'a pas bougé d'un iota. C'était seulement 850 Kg derrière une R25, je roulais environ à 120 Km/h pendant le dépassement....
La troisième fois, la Dethleffs à crevé arrêtée sur le camping à Autun.