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gonfleur Michelin

Publié : 06 févr. 2008 08:59
par Doministère
Bonjour,

Le gonfleur(compresseur) de ma station service habituelle est de plus en plus rarement en service, aussi j'ai acheté un gonfleur à pied Michelin avec manomètre homologué.
J'ai gonflé mes pneus à la station qui, pour une fois fonctionnait( même marque de manomètre:Michelin-Wika, je n'ai pas comparé les chiffres sur les écrans), et en rentrant chez moi(à peine deux km) j'ai vérifié les 4 pneus de la voiture: résultat: o,4 kg en plus par pneu .
Je suppose qu'il suffit juste de le savoir et d'adapter la pression en fonction de cette différence.
Sinon ce gonfleur semble satisfaisant pour rééquilibrer la pression .

Publié : 06 févr. 2008 09:16
par hobby540
Le fait de rouler de quelques kms augmente la pression. C'est peur être une explication ?

Publié : 06 févr. 2008 11:51
par Doministère
A peine deux km, je ne pense pas que cela modifie autant, de plus j'avais également roulé pour y aller( dans l'après-midi).
Là , 12h45 le lendemain, je viens de remesurer, la voiture n'a pas roulé, la différence n'est plus que d'à peine un peu plus que 0,2 kg. Petite différence quand même!

Publié : 06 févr. 2008 12:11
par Bernard44
Bonjour,
Lequelle est le plus fiable le manomètre du compresseur de la station, ou le manomètre du gonfleur à pied ?
Ou peut-être aucun des deux ?

Bonne journée

Publié : 06 févr. 2008 13:04
par fredetcie57
C'est pas faux, on connait l'ecart entre la station et ton gonfleur mais c'est tout :wink: faudrait un 3eme point mais bon... dans les memes conditions etc... ca devient compliqué.
J'ai aussi le gonfleur michelin à 2 piston et lors d'une verif sur autoroute j'avais la meme valeur sauf qu'en devissant l'embout la fuite d'air est plus importante qu'avec le systeme à levier, seul point negatif du gonfleur à mon sens.

Publié : 06 févr. 2008 16:36
par piguy
Je pense qu'il est normal d'avoir une plus grande fuite d'air avec un gonfleur de station qu'avec un gonfleur à pied. :?:
Car l'air qui s'echape, est celle contenue dans le tuyau, et vu que le tuyau plus long. :wink: :arrow:
Le valve de la roue, ne laisse pas sortir plus d'air qu'on enlève un embout de gonfleur de station ou à pied. :wink:

Publié : 06 févr. 2008 19:48
par da silva
Salut VINCENT Joël
Tu l'as dans la caravane le gonfleur..J'ai une grosse pompe a main avec un mano, pour faire l'apoint même avec l'hobby a 4,5 bars ça va bien, je pense qu'il ne faudrai pas être complètement a plat quand même...
a++titi95

Publié : 06 févr. 2008 22:41
par fredetcie57
piguy a écrit :Je pense qu'il est normal d'avoir une plus grande fuite d'air avec un gonfleur de station qu'avec un gonfleur à pied. :?:
Car l'air qui s'echape, est celle contenue dans le tuyau, et vu que le tuyau plus long. :wink: :arrow:
Le valve de la roue, ne laisse pas sortir plus d'air qu'on enlève un embout de gonfleur de station ou à pied. :wink:
Le probleme n'est pas du tout là, en plus c'est le contraire, ca s'echappe plus vite à la pompe à pied.
En fait, l'embout de la pompe michelin se visse et ce n'est pas simple de devisser plus d'un tour quand on arrive à la limite, alors que c'est presque immediat avec le systeme à levier qui equipe les embouts de pompe dans les stations de gonflage.
Avec ce gonfleur, j'arrive à ajuster les 4.5 de la Hobby, mais je ne me vois pas regonfler le pneu completement :(

Publié : 07 févr. 2008 18:32
par Doministère
Pour en avoir le coeur net je suis retourné à la station avec mon 'tit gonfleur et j'ai fait plusieurs tests: il indique clairement 0,4 kg en plus à chaque test. Donc c'est simple, si je veux 2 kg je mets 2,4kg, et pis c'est tout!

Publié : 07 févr. 2008 18:43
par hobby540
si c'est un gonfleur à aiguille, tu peux la tordre pour corriger :wink:
Je crois que c'est ce qu'ils font dans les stations services :?:

Publié : 07 févr. 2008 22:47
par piguy
fredetcie57 a écrit :
piguy a écrit :Je pense qu'il est normal d'avoir une plus grande fuite d'air avec un gonfleur de station qu'avec un gonfleur à pied. :?:
Car l'air qui s'echape, est celle contenue dans le tuyau, et vu que le tuyau plus long. :wink: :arrow:
Le valve de la roue, ne laisse pas sortir plus d'air qu'on enlève un embout de gonfleur de station ou à pied. :wink:
Le probleme n'est pas du tout là, en plus c'est le contraire, ca s'echappe plus vite à la pompe à pied.
En fait, l'embout de la pompe michelin se visse et ce n'est pas simple de devisser plus d'un tour quand on arrive à la limite, alors que c'est presque immediat avec le systeme à levier qui equipe les embouts de pompe dans les stations de gonflage.
Avec ce gonfleur, j'arrive à ajuster les 4.5 de la Hobby, mais je ne me vois pas regonfler le pneu completement :(
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'avait pas compris le système de la pompe michelin. :oops:
C'est sur que si l'embout se visse, c'est moins pratique qu'un l'embout à levier. :wink:

Publié : 07 févr. 2008 23:22
par fredetcie57
Evidement tu t'en rends compte au moment ou tu devisses :? :? :?

Publié : 02 mars 2008 12:08
par Doministère
Je reviens avec des nouvelles neuves:

J'ai contacté Michelin qui m'a demandé de faire un autre test sur une autre station de gonflage et si le résultat était le même il me proposait un retour du gonfleur avec réparation ou échange.
J'ai testé dans trois autres stations ( marque:"EMIC" avec le gros cadran/manomètre sur la station elle-même et non sur le tuyau) et bien mon 'tit gonfleur donnait à chaque fois la même valeur. J'en conclus qu'il est bon et que la première station a un problème que je vais leur signaler.