montage pneu en 165r13 au lieu de 155r13

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

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sensi59

montage pneu en 165r13 au lieu de 155r13

Message par sensi59 » 08 juin 2004 22:16

salut a tous j 'ai une eriba familia et je veux changer mes pneus en 165r13 au lieu de 155r13 pour gagner en indice de charge de 79t à 83t ainsi je passe de 430kg à 480kg par roue.
les jantes sont des 4.50 J x 13 H2. je voudrais savoir si mes jantes sont prévu. ou une adresse d' un site internet avec des tableaux de normes des jantes.
merci de la réponse. :lol:

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distran
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Message par distran » 08 juin 2004 22:34

Les spécialistes des jantes ne vont certainement pas tarder à te répondre, du moins s'ils arrivent à lire la taille caractères sur ton message.
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Arnault
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Message par Arnault » 08 juin 2004 23:46

:shock: wow, ça en jette 8)

Une taille au dessus ça me parait réalisable techniquement réaliséable. Mais une taille au dessus = une hauteur en moins.

Pour l'interet global de la manip, comme c'est pas la question : ne se prononce pas :mrgreen: mais si c'est juste pour gagner 50 kg de charge par pneu, je te rassure : a 431 kg "yvonpapéter" sans prevenir ;) et le 165 c'est sans doutes un poil plus cher. Pis tu augmente la surface au sol donc tu freine un poil l'ensemble. pis si tu as un pneu qui explose tu trouvera toujours un 155 queq' part. etc ...

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guy
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jantes-pneus

Message par guy » 08 juin 2004 23:54

les jantes de 4,5 pouces acceptent les pneus de 165.
cela fera une roue plus haute de 8 à 10mm,donc une caravane plus haute de 4à5 mm.Le passage de roue supportera cette minime augmentation de largeur et de hauteur.

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Re: jantes-pneus

Message par Franceric » 09 juin 2004 08:43

guy a écrit :les jantes de 4,5 pouces acceptent les pneus de 165.
cela fera une roue plus haute de 8 à 10mm,donc une caravane plus haute de 4à5 mm.Le passage de roue supportera cette minime augmentation de largeur et de hauteur.
arnault a écrit :Une taille au dessus ça me parait réalisable techniquement réaliséable. Mais une taille au dessus = une hauteur en moins.
Alors, plus haute ou plus basse ??

En totomobile, on doit me semble-t-il conserver le volume d'air à l'intérieur du pneu, donc pneu plus large, pneu moins haut.. si mes souvenirs sont excats... Aux spécialistes de trancher ! :shock: :shock:
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Message par guy » 09 juin 2004 08:58

Je confirme
en 165/80 la roue à un plus grand diamètre donc la caravane est plus haute qu'en 155/80.
Pour la caravane il n'est pas nécessaire de garder le même diamètre cela n'influencera pas le compteur de vitesse...

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correction

Message par guy » 09 juin 2004 08:59

a un diamètre plus grand

Invité

Message par Invité » 09 juin 2004 23:21

:shock: merci a tous pour les réponses,
mais avez-vous l'adresse d'un site evec les différentes normes des indices de jantes acier.cela est juste pour le FUN! :lol: car pas trouver :cry:
sensi59

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LECTURE DE PNEUMATIQUES

Message par Nicolas B » 10 juin 2004 10:32

Pour la lecture des pnuematiques voir le topic suivant : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... neumatique
Amicalement
NB
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
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Message par Arnault » 10 juin 2004 11:36

Anonymous a écrit ::shock: merci a tous pour les réponses,
mais avez-vous l'adresse d'un site evec les différentes normes des indices de jantes acier.cela est juste pour le FUN! :lol: car pas trouver :cry:
sensi59
http://www.pneus-online.fr/index.php?r_ ... ESPONDANCE

http://911sc3.0.free.fr/pneusc.htm

@+

sensi59

adresse normes des largeurs jantes

Message par sensi59 » 10 juin 2004 18:56

adresse super 8)tous les renseignements y sont!!!
si je peux conclure evec ma question d'origine de mettre du 165 au lieu de 155 avec des jantes de 4.50 de large ou 4 1/2 comme indiquer sur la jante .
l'année derniére , j 'ai une explosion de roue sur autoroute en aout , avec mon ancienne caravane avec des pneus neuf de marque à la noix!!! qui répondait à la monture d'origine (caravane knaus 390 country)
je peux vous certifier que cela a été la peur de ma vie en 20 ans de conduite.
donc pour ma nouvelle caravane je ne veux faire le bon choix et en michelin!
donc le faite de passer de 155 à165 je gagne une sécurité de charge de 120 kg sur les deux pneus, avec une difference de prix de 10€/pneu.

je roule en maintenant en ERIBA FAMILIA DE 1995.

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Message par distran » 10 juin 2004 21:43

Yes, Yes :D :D un Eribiste de plus.....faut t'inscrire sensi :P
a+
Phil
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gdondaine

Message par gdondaine » 10 juin 2004 21:48

pffffffff.........

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Message par distran » 10 juin 2004 21:52

nanananère....
Puissant comme message :shock:
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Invité

Message par Invité » 10 juin 2004 22:56

j' ai eu aussi une casita 3 place de 1974 pliante rigide sans vérin .
trés bonne caravane et tenue de route.je l "ai tracté avec un super 5 td
le seule probléme etait l'ouverture ,il fallait mieux étre deux.
puis,je suis passer à la sterkeman autoplis.4 places.l'ouverture plus facile et seule avec les verins.elle etais fabricant à seclin dans la nord.ceux sont des caravane facile à tracter toutes les deux.
puis je suis passer à la rigide Knaus 390 tk country.super caravane sur le plan équipement.mais pour la tracter aprés avoir gouter à la pliante rigide.le stress et la prise au vent. :oops:
Et maintenant je vais gouter à la eriba :D seule probléme.il y 3 places .donc je vais la modifier avec lit superposé.comme dans le site allemand sur les eriba. pour avoir 4 places.
:lol:

sensi59
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sinon je tracte avec laguna nevada 1.8 GPL
et ERIBA FAMILIA

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