demande de conseil sur pneumatiques
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- bernard01380
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demande de conseil sur pneumatiques
bonjour a tous j ai une caravane DIGUE GS500 que je viens d 'acheter . sur le livret d'utilisateur il est indique : pneux 165X15 C G8 6PR GOODYEAR jantes 4;1/2 J 15 4.20 gamme 80 pression de gonflage 3,75 Bar quelqun connait il l' equivalent actuel en pneus car ce sont des references vielles de 30 ans ? cordialement bernard
Bonjour,
Tu devrais demander soit auprès d'un "spécialiste du pneu" type Euromaster, ou directement sur le site d'un constructeur, www.michelin.fr au hasard !
A moins de trouver un vieux garagiste qui ait encore les tableaux de correspondance.....
J'aurais tendance à dire des 165x15 (série 80 donc normale) mais pour le reste ? (il faut que l'indice de charge soit supérieur à 1/2 PTAC de ta caravane....)
Serge
Tu devrais demander soit auprès d'un "spécialiste du pneu" type Euromaster, ou directement sur le site d'un constructeur, www.michelin.fr au hasard !
A moins de trouver un vieux garagiste qui ait encore les tableaux de correspondance.....

J'aurais tendance à dire des 165x15 (série 80 donc normale) mais pour le reste ? (il faut que l'indice de charge soit supérieur à 1/2 PTAC de ta caravane....)
Serge
- bernard01380
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Il te faut donc des pneus ayant un indice de charge de 650 kg minimum chacun, parce que le PTAC est souvent dépassé.....
(légalement un indice de charge de 600 kg suffirait, mais du point de vue sécurité mieux vaut une marge...)
Donc des 165 /80/15 en 650 kg d'indice de charge !
(je parle pour 2 pneus, un seul essieu, parce que 1200 kg il y a 30 ans, ce n'est pas une double essieu ?)
Si double essieu, charge à diviser par deux évidemment !
Serge
(légalement un indice de charge de 600 kg suffirait, mais du point de vue sécurité mieux vaut une marge...)
Donc des 165 /80/15 en 650 kg d'indice de charge !
(je parle pour 2 pneus, un seul essieu, parce que 1200 kg il y a 30 ans, ce n'est pas une double essieu ?)
Si double essieu, charge à diviser par deux évidemment !
Serge
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@ raymondh
NON ! des 165/15 correspondant à l'indice de charge !
Eventuellement renforcés.....
Voir la possibilité de Tubeless ?
S'il prend des 215 ça ne rentrera pas dans le logement au niveau de la largeur du pneu !
Le mieux voir un spécialiste du pneu en y allant avec une ancienne roue....
(au fait que valent les jantes au bout de 30 ans ? )
NON ! des 165/15 correspondant à l'indice de charge !
Eventuellement renforcés.....
Voir la possibilité de Tubeless ?
S'il prend des 215 ça ne rentrera pas dans le logement au niveau de la largeur du pneu !
Le mieux voir un spécialiste du pneu en y allant avec une ancienne roue....
(au fait que valent les jantes au bout de 30 ans ? )
- bernard01380
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re je vais demonter une roue et aller voir un marchand car effectivement je ne pêux pas passer en 215 . les jantes ne sont pas abimées ni rouillées je suis allee la chercher il y a 15 jours et j ai fait 220 kms avec en verifiant en route plusieurs fois pas d echauffement anormal par rapport aux pneux du vehicule tracteur 4X4 santa fe . je m'y prends simplement a l avance pour effectuer le changement de pneus prochainement ou au printemps cordialement bernard
- bernard01380
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Pour dévisser prendre une clé en croix avec une "rallonge"...
Mettre éventuellement du dégrippant avant !
Sinon un professionnel saura le faire avec les appareils pneumatiques....
La série 80 est la série "normale", standard, ainsi un 155/80/13 sera simplement appelé 155 x 13, alors qu'un 155/70/13 nécessite toutes ces indications....
Vous trouverez toutes les indications, par exemple ici :
http://www.321auto.com/Entretien/Mecani ... n_pneu.asp
(y compris les indices de charges !)
Serge
Mettre éventuellement du dégrippant avant !
Sinon un professionnel saura le faire avec les appareils pneumatiques....
La série 80 est la série "normale", standard, ainsi un 155/80/13 sera simplement appelé 155 x 13, alors qu'un 155/70/13 nécessite toutes ces indications....
Vous trouverez toutes les indications, par exemple ici :
http://www.321auto.com/Entretien/Mecani ... n_pneu.asp
(y compris les indices de charges !)
Serge
Sauf sur commande......
Les tailles 70 et moins correspondent à ce que l'on appelle "taille basse"....
Les camionettes ont rarement des pneus taille basse....
Après tout dépend des pneus, en 155x13 c'est encore très courant la taille 80, mais personnellement l'indice de charge standard de 400 kg me suffit largement....
Serge
Les tailles 70 et moins correspondent à ce que l'on appelle "taille basse"....
Les camionettes ont rarement des pneus taille basse....

Après tout dépend des pneus, en 155x13 c'est encore très courant la taille 80, mais personnellement l'indice de charge standard de 400 kg me suffit largement....

Serge
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