roue caravane sterckeman

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

michel22

roue caravane sterckeman

Message par michel22 » 09 sept. 2008 18:19

bonjour, après avoir fait le tour des topic je pense avoir trouvé la réponse à ma question et je pense que vous allez le confirmer. Je dois changer les pneus de ma caravane STERCKEMAN 420 qui date de 1975. Les indications qui sont portés sur les pneus sont 165 15 il s agit de pneus de marque DUNLOP SP 94. Si j'ai tout compris je dois monter des pneus de taille 165 80 r15 (80 étant la hauteur du pneu par défaut). Merci

Montoya

roue caravane sterckman

Message par Montoya » 10 sept. 2008 10:41

Bonjour michel22!

Tu dois aussi trouver un indice de charge inscrit sur les pneus de ta caravane. Il y aussi un indice de vitesse. Mais c'est aussi vrai que dans ton cas ou la hauteur n'est pas indiquée, le R signifie Hauteur standard et je pense qu'il s'agit bien de 80. Tu dois trouver la réponse sur le cite dont j'ai mis le l'adresse ci-dessous.

Si il existe une marque de pneu renforcé n'hésite pas sur ce choix car les pneus ordinaires ont une tendance à s'écraser même gonflés, et ils résistent moins au stationnement prolongé.

Mais l'important c'est bien la dimension, l'indice de charge et de vitesse, même si ce dernier n'est pas élevé pour une caravane.

Bien sûr Moi, je ne prétends pas tout savoir et pour cette raison, je te mets ce lien ou tu pourras cliquer dessus. Ceci pourra t'aider. "Même ceux qui prétendent tout savoir utilise cette méthode de recherche ce qui leur permet parfois de donner l'impression d'être des dieux,experts en tout".

http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html

Bonne journée michel22!

michel22

remerciement

Message par michel22 » 10 sept. 2008 11:15

Merci Montoya, je viens de passer commande pour des 165 80 15 avec un coefficient de 87, c'est le plus fort que j'ai trouvé.
cordialement et bonne route à tous

Répondre

Revenir à « Roues »