changer une roue ?

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

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guy
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Message par guy » 10 sept. 2004 15:39

Et tant qu'à rechercher la performance ,gonflons à l'hélium,gaz inerte,très léger,on améliorera la masse en mouvement de rotation,donc meilleure accélération.....
Et ce n'est pas donné pour un gaz qui est à 78% le composant de l'air.
Vu l'usure d'un pneu de caravane l'argument me fait rigoler(les pneus de caravanes ayant plutot tendance à mourir de vieillesse).

guy
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Message par guy » 10 sept. 2004 15:50

taille des molécules
oxygéne 29 nm
azote 31 nm
C'est vraiment énorme comme différence,cela explique tout....

tonton 34
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Message par tonton 34 » 10 sept. 2004 17:51

j'utilise un cric bouteille et a part demonter mes jantes lors de la remise de ma caravane,j'ai pas encore creve.faut dire que les pneus sans poids statique tout l'hiver ca les protege

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arnaudxb3
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Message par arnaudxb3 » 11 sept. 2004 10:46

salut à tous
Je connais un gars qui bosse chez feu v...dans ma region , il ma dit qu il gonflé souvent les pneus avec de l'air normal quand il avait plus d'azote (et c'est tres souvent !!! ), mais Feu v.. compte quand meme la facture pour de l'azote , ils changent juste les capuchons de valves , ni vu , ni connu.......... :cry: :cry:
Plus de caravane - Bmw 530 D

ray01rou
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cric chassis alko

Message par ray01rou » 12 sept. 2004 09:09

Bonjour , trouvé sur le site alko
Pour les caravanes avec chassis alko
Cric spécial [030159] 110,00 €
"Robuste et sûr, ce cric facile à manœuvrer, vous permet une mise à niveau et un calage rapides de votre véhicule. Le seul modèle spécifiquement adapté à la marque. En coffret comprenant : 1 cric, 2 kits de fixation sur châssis et visserie. Pour véhicule jusqu’à 1600 kg de PTAC (après 1980)."
A++

robert

Message par robert » 26 déc. 2004 11:31

bonjour a tous ! Je trouve quand meme gros ce qui se dit a ce sujet
10 minutes de survie ?? mais bon dieu sur une autoroute c est bien dégagé et on voit tres bien . ca parait incroyable

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Marc Wookie
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Message par Marc Wookie » 26 déc. 2004 15:50

Yann a écrit :Y'a Norauto qui propose de gonfler à l'Azote :?: :?: :?:

Selon leur pub, ça augmente la durée de vie du pneu en diminuant l'échauffement. Ils le recommandent en particulier pour les caravanes.

Quelqu'un a déjà essayé ?
Bonjour

Oui, les p,eux Michelin "renforcés" de ma Fenix sont gonflés à l'azote (bouchon de valave de couleur verte).

Question traction, c'est le jour et la nuit !!!!.

Je surgonfle toujours' légérement les pneus, mais cette fois ci, avec l'azote, les pneus ne chauffent plus, ils sont à peine tiedes, et les moyeux de roue ne sont plus chaud non plus.

La pression n'a quasiment pas bougée depuis fin juillet.

Bref, maintenant, c'est azote tout le temps pour la caravane, pour la voiture je n'ai pas encore essayé.

COrdialement

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

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Franceric
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Message par Franceric » 26 déc. 2004 20:19

Recherche sur le forum Marc, il y avais eu un post où il était publié une lettre de Michelin disant que l'azote n'était pas très utile sur des voiture.

A+
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
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