changer mes pneus?

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

micheladrien
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2004 22:41

changer mes pneus?

Message par micheladrien » 28 juil. 2004 10:11

bonjour a tous
:wink:
dois je changer mes pneus ils ne presentent aucune craquelure usure du pneu aucune par contre ma caravane je l'ai acheté occasion et je ne sais pas l age des pneus ni la manière dont ils ont été hiverné un marchand ma dit que de toute facon je pouvais éclater avec des pneus neuf :cry:
alors que faire d' avance merci pour vos réponses :wink:

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 28 juil. 2004 10:41

Salut Micheladrien,

Tu as raison de vouloir changer tes pneus car on ne sait pas si la caravane a été stockée longtemps sans bouger et les pneus risquent d'être déformés (sorte de méplat) et peuvent chauffer et éclater en roulant. Je l'ai fait sur la mienne lorsque je l'ai achetée. Cependant j'ai remplacé les pneus d'origine par des pneus de type caminonette, le mieu actuellement serait de mettre des pneus du type Michelin XC (c pour camping) et de les gonfler suffisament. En effet, je me suis fait avoir au début en ne mettant de 2,7 bars comme c'était recommandé mais il a fallu que je passe à 4,5 b pour que les pneus ne soient pas sous-gonflés sur recommandatation d'un professionnel du pneu.

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

robocop

Message par robocop » 28 juil. 2004 15:26

sur les miens il est inscrit maxi 3kg je les gonfles a bloc :3 kg , de toute façon si sa doit peter sa pètera :roll:

husab
Messages : 17
Inscription : 29 juil. 2004 00:44

faut changer!

Message par husab » 29 juil. 2004 00:50

il faut changer surtout les roulements de roues et les pneus,si ils sont neufs n'éclateront surement pas! nous avons achetés une vieille pliante rigide estérel de 84 et lorsque nous l'avons ramenée,c'était l'horreur! on a tout regardé,changé les roulements et les pneus et vérifier les freins et je vous jure que c'est le rêve,on roule à + de 130km/h (oups!) elle ne bouge absolument pas!

Christian23
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2004 16:50

Message par Christian23 » 29 juil. 2004 22:17

les roulements, il faut qu'ils aient été entretenus correctement, c'est à dire bien graissés , sur le chassis FTF de l'Esterel...il y en a qui oublient et ça na pardonne pas.
Quant à rouler tranquille à 130, peut-être, mais attention. Ca fait 20 ans que je tracte une Esterel, je peux te dire que les mises en lacet ça arrive même avec une pliante rigide et surtout sur l'autoroute. Je m'en suis payé une belle avec une Audi de 90cv il y a longtemps, et depuis j'ai les stabs . Même avec les 150cv de ma voiture actuelle je fais très attention (la puissance me sert surtout à assurer les dépassements). Plier en quelques secondes la voiture, la caravane sans parler des risques pour sa petite famille ça n'arrive pas qu'aux autres...
Christian
A4 1,8T Esterel

Répondre

Revenir à « Roues »