Mauvais pneus?

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

garagnat
Pays : France

Mauvais pneus?

Message par garagnat » 07 oct. 2009 22:00

Bonjours,

Ma roulotte est neuve, donc les pneus aussi ( enfin presque 1 an )... Seulement voilà, visuellement, ils s'écrasent exagérément , ont tendance à être un peu chauds sur autoroute :? Pourtant, j'ai respecté le chargement ( auvent, table et chaises ultra légères, vêtement ) donc ptac environ 1000kg. Pression préconisée : 2.5kg, j'ai gonflé à 3kg :wink: les pneus sont des nankang 185 70 r14 88t et j'ai lu dans un post précédent que ce n'étaient pas des pneus de qualité :?
Donc je pense les changer malgré qu'ils soient neufs :evil: :evil:
Je voulais aussi augmenter l'indice de charge, seulement dans cette monte, ils n'existe pas plus que 88, donc je pensais mettre 195 65 r14 91t, la correspondance est-elle bonne :?: est-ce normal cette déformation de pneus neufs :?: :?:

Merci pour vos éclaircissements :roll:
Fred & co.

Peugeot 5008 Allure 2.0 150cv/color]
Sterckeman 420 cp evolution comfort 2009

bettyetmichel42

Re: Mauvais pneus?

Message par bettyetmichel42 » 08 oct. 2009 06:36

bonjour,
les constructeurs ne montent pas toujours des pneus de qualité, ils ne recherchent que l'économie !
beaucoup de caravaniers sur le forum evoquent le meme probleme que toi .
j'ai aussi changer les pneus d'origine pour mettre des pneus renforçés (type camionette) car comme toi , ils s'ecrasaient beaucoup, et ne supportaient pas la charge ;j'ai vraiment senti la difference, plus stable, ça balance moins...et plus rassurant.
quand on les a démontés , une fois le pneu a plat sur le sol, en appuyant fort sur le flanc du pneu avec le pouce, on s'enfonçait dedans facilement, aucun renfort lateral.
ça fait un peu peur si on roule sur un objet ou une bordure , le pneu n'aurait pas resisté, c'est sur !
il y a un post sur les problemes de pneus chez hobby,et ailleurs aussi ! je vais essayer de le trouver.
@+
michel

Maubylice

Message par Maubylice » 08 oct. 2009 09:43

Bonjour

J'ai également changer mes pneus d'origine sur ma hobby au bout de 2 ans :twisted: remplacer par des michelin agilis
ISUZU D-MAX 3.0 TD Double Cabine LS - PEUGEOT BOXER 2.5 TDI
Hobby 500 KMFE Excellent
Image

florent

Message par florent » 08 oct. 2009 18:45

Tu peux aussi passer sur du 185/75r14, ce sont des pneus camionnettes qui supportent extrêmement bien la charge : indice 102 soit 850kg par pneu :D
Par rapport à tes pneus actuels, ceux-ci ne font que 1cm de plus tout le tour :wink:

garagnat
Pays : France

Message par garagnat » 09 oct. 2009 18:02

===2 pour vos info.

Effectivement, passer en 102 indice de charge serait vraiment interressant, seulement, d'après ce que j'ai pu lire, il y a des correspondances tolérées par rapport à la monte d'origine et en 14 pouce 185/75 , c'est pas possible :x la correspondance donnée est 195/65 r14 et je crains d'avoir des problèmes avec l'assurance en cas d'accidents :? si je ne suis pas les préconisations :?:
Quand aux Maxxis, je ne connais pas cette marque :| Est-ce bon :?:
Fred & co.

Peugeot 5008 Allure 2.0 150cv/color]
Sterckeman 420 cp evolution comfort 2009

florent

Message par florent » 09 oct. 2009 21:26

garagnat a écrit :===2 pour vos info.

Effectivement, passer en 102 indice de charge serait vraiment interressant, seulement, d'après ce que j'ai pu lire, il y a des correspondances tolérées par rapport à la monte d'origine et en 14 pouce 185/75 , c'est pas possible :x la correspondance donnée est 195/65 r14 et je crains d'avoir des problèmes avec l'assurance en cas d'accidents :? si je ne suis pas les préconisations :?:
Quand aux Maxxis, je ne connais pas cette marque :| Est-ce bon :?:
Normalement avec ta caravane tu as eu un papier barré en rouge, c'est le PV d'homologation et il est marqué dessus la taille des pneumatique. En cas d'accident ils ne vont pas de reprocher d'avoir monté des pneus qui supportent mieux la charge ;)

Répondre

Revenir à « Roues »