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ROUE JOCKEY
Publié : 11 nov. 2009 17:52
par voyageur
Bonjour tout le monde
Je ne dois pas être le seul à avoir des problèmes avec la roue jockey lorsqu’il faut franchir dans certains endroits nos
trop fameux « gendarmes allongés » qui sont démesurément beaucoup trop haut ou tout autre obstacle du même
genre.
En effet, même en remontant au maximum la roue jockey elle finit des fois par toucher le sol. C’est d’une part très
désagréable, la roue s’abîme très vite et d’autre part si on se fait surprendre on risque fortement d’abîmer la flèche.
Ce week-end je me suis installé un mécanisme qui permet une fois attelée de la mettre en position horizontale. Le
système est très simple à mettre en œuvre, il semble fabriqué d’une bonne qualité et très efficace. Nous avons parcouru
ce week-end environ 600 Kilomètres et quel bonheur de ne plus penser à cette petite roue jockey. Je vous joins le
lien du site pour ceux qui peuvent être intéressés et je reste à votre entière disposition pour de plus amples
renseignements.
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=3221
Bien Amicalement.

Re: ROUE JOCKEY
Publié : 11 nov. 2009 18:05
par Bonaud
Bonjour,
Déjà les Notin basculaient leur roue jockey....
Sinon le plus simple c'est encore de la démonter, ce que je fais systématiquement dès que je roule...
Serge
Re: ROUE JOCKEY
Publié : 11 nov. 2009 18:24
par Mdame Lili
Nous remontons la roue jockey au maximum et jamais elle n'a touché, en fait ce serait le sabot qui encaisserait le choc.

Re: ROUE JOCKEY
Publié : 11 nov. 2009 18:29
par Mdame Lili
Oui c'est bien cela.
Re: ROUE JOCKEY
Publié : 11 nov. 2009 20:37
par Pascal
idem, sur le boitier d'attelage, elle remonte plus haut que la tringlerie du système de freinage etc...
Donc pas de soucis à ce niveau-là...
Re: ROUE JOCKEY
Publié : 14 mars 2010 21:48
par papou103
bonsoir
je reprend ce post un peu vieillot, mais je voulais dire, qu'avec la garniture plastique sur ma flèche, la roue jockey gonflable ne passe pas

sinon je devrais faire une découpe! de plus il faudrait lever beaucoup l'avant avec la roue gonflable pour qu'elle puisse pivoter sans toucher le système de freinage
je vais jumeler 2 roues de diametre 200 (que j'ai retrouvées dans mes archives, avec un bandage caoutchouc de qualiité, pas comme celles livrées d'origine et qui se désagrège en roulant sur des cailloux) car dans le sable ou terrains mou, une seule roue s'enfonce trop facilement
à+

Re: ROUE JOCKEY
Publié : 14 mars 2010 22:01
par fredetcie57
J'ai trouvé la parade, sur mon ex 407 SW au moindre dos d'âne, c'est le support sous la flèche qui frottait, du coup j'ai acheté une voiture plus ...haute

plus de soucis

Re: ROUE JOCKEY
Publié : 14 mars 2010 22:13
par papou103
bonsoir
le probleme n'est pas , je pense en roulant, mais si je bouge la cara avec le mover

par contre, avec les roues jumelées, ce sera plus léger, car elles n'ont rien a voir avec celles vendues dans le commerce

et là, ça passssse

et pas de découpe a faire dans le garnissage de flèche
à+

Re: ROUE JOCKEY
Publié : 14 mars 2010 22:25
par fredetcie57
J'ai lu que le début du post désolé d'avoir été un peu vite

Re: ROUE JOCKEY
Publié : 15 mars 2010 08:30
par Pat16
Bonjour
Je découvre ce post
l'idée du système pour basculer la roue jockey me semble très utile.
Mais puisque je ne dois pas être le seul je pose la question: avec ces nouveaux carénages installés sur la flèche, comment doit on faire pour enlever la roue jockey, (il doit bien y avoir un système, que je ne connais pas encore

).Merci.
Pat.
Re: ROUE JOCKEY
Publié : 15 mars 2010 08:38
par papou103
bonjour
avec le carenage de fleche, on ne pourra pas mettre un système basculant

et pour moi, la roue jockey est fixée plus haut vers le milieu en prolongement de l'alko

par contre si la roue jockey est fixée sur le coté de la flèche, c'est tout bon
avec le carenage j'arrive a enlever la roue jockey, mais pas pratique
le + simple est de virer le carenage s'il te gene, mais tu perdras en esthétique, et pratique, car ça te permet de poser des bricoles dessus
à+

Re: ROUE JOCKEY
Publié : 15 mars 2010 08:55
par Pat16
Ben non j'ai pas envie de le virer je trouve cela assez esthétique et en plus bien pratique (notamment pour poser ma batterie de mover),
mais je me pose quand même cette question, comment l'enlever ?, je sais que beaucoup l'enlèvent pour circuler, de mon côté j'ai toujours laissé la roue jockey pour circuler (en cas de besoin de dételer d'urgence, impossible sans la roue jockey), en revanche j'ai toujours un sandow de fixé sur la manette (pour l'empêcher de se déserrer en roulant).
Pat.
Re: ROUE JOCKEY
Publié : 15 mars 2010 09:59
par michel88
bonjour ,
sur la 440 pour retirer la roue sans demonter
le cache flêche il faut desserrer la fixation et
tourner la manivelle pour descendre la roue elle tombe toute seule
il n'y ya pas d'arret sur la vis c'est pratique pour le graissage de la vis
mais si on remonte la cara par la roue quand elle arrive en fin de course ça craint
Re: ROUE JOCKEY
Publié : 15 mars 2010 13:02
par papou103
bonjour
une tite photo de ma roue jockey, ça passe pile poil
à+

Re: ROUE JOCKEY
Publié : 15 mars 2010 14:49
par papou103
bonjour
elle est fixée sur le boitier d'attelage
à+
