Bonjour !

Ah! bon! tu penses que le fait de diminuer la largeur de 1 cm de chaque coté va améliorer son comportement
Ton raisonnement est pas trés logique !
En passant de 195 mm a 185 mm tu vas diminuer la largeur de la voie de 2 cm et en prenant du 80 au lieu de 70 augmenter la hauteur
Donc moins de largeur de voie + plus de hauteur de caravane égale ballant plus important ????

ça risque d'étre pire !
La logique voudrait que ce soit le contraire :
augmentation de la largeur du pneu et diminution de la hauteur !
Par exemple :
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a condition que ça passe au passage de roue en largeur et que tu trouves un indice de charge équivalent ou supérieur
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tu as actuellement des 195/70/14
donc diamétre 62,86 cm -circonférence 197,48 cm
pour rester dans les mémes dimensions a peu de choses prés et avoir plus de largeur
tu peux prendre du 205 /65 /14
le diamétre seras de 62,21cm et la circonférence de 195,44 cm
Tu vas gagner 2 cm de plus en largeur de voie
donc la logique voudrait que ça améliore la tenue de route ,mais attention

une caravane c'est pas une automobile qui a 4 roues !
et perdre ce qui est négligeable 0,65 cm au diamétre de ta roue donc 0,325 cm en hauteur de caravane !

Je pense que repenser ta façon de charger ta caravane en mettant tout ce qui est lourd au plus prés du plancher et ne mettre des choses légéres dans les placards de pavillon ,t'apporterons plus d'améioration ,qu'un changement de pneus pour une hypotétique amélioration du comportement de ta caravane avec en plus une substentielle économie, si tes pneus ne sont pas a changer dans l'immédiat !
