pneus

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

eriba

pneus

Message par eriba » 28 mai 2003 23:42

combien peut on faire de km avec un train de pneus sur une eriba??
merci

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 29 mai 2003 08:50

Beaucoup de facteur rentre en ligne de compte, si tu as beaucoup chargé ou non, la météo froid chaud pluie, si ton frein de caravane freine trop fort ou non, vitesse, etc............
Souvent, j'ai remarqué qu'on changeait les pneus parcqu'ils étaient trop vieux (pas usées), ou un plat s'était formé dedant lors du stockage annuel de la caravane.
Sert toi de l'indicateur d'usure, qui se trouve dans la sculture du pneu.
Je pense que l'on peut s'attendre entre 10000 à 20000 kms, mais j'ai un manque d'experience, car je change mes pneumatiques tout les 3 ans, pour des raisons personel de sécurité, d'autre jouerons l'économie .
bonne route
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Olivier D
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2002 21:08

Message par Olivier D » 30 mai 2003 08:48

Entièrement d'accord : les pneus doivent souvent être changés avant qu'ils ne soient usés sur leur bande de roulement.
Dès que l'on voit apparaitre une deformation du pneu ou des craquelures sur le flanc (parfois invisibles du côté extérieur de l'essieu mais visibles du côté essieu).
Les pneus craquelés pésentent un gros risque.
Retrouvez nos accessoires, auvents, caravanes, mobil-homes, et remorques sur http://www.supermarket.fr

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19650
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Pneus

Message par Pascal » 01 juin 2003 15:47

Bien sûr il y a le vieillisement du à l'age (surtout soleil, sels etc...) mais en principe ils doivent pouvoir faire au moins 5 ans.
Par contre, pour une caravane de poids équivalentes à une ériba, s'il n'y a pas de problèmes mécaniques, il faut compter 50 000 km (c'est vrai, beaucoup d'autoroute ou de grandes routes) (si pas de problèmes du au vieillissement).

vile

duree de vie des pneus

Message par vile » 08 juin 2003 00:51

Bonjour !

La durée de vie des pneus depend de l'utilisation de la caravane.

Si vous l'utilisez trés souvent changer les, tous les 15000 km.
Si vous parcourez environ 1000 km vous pouvez les garder 10 ans. Mais attention ! ! !

Avant de prendre la caravane verifier la pression, le niveau d'usure, si il existe des craquements ou des appatissement. si la caravane n a pas ete tracte depuis un ou deux ans le pneu s'est peut etre degonfle et s'est tasse sur lui.

Lors de l achat des pneus orienter vous vers des pneus tubeless renforcé.
Consulter la carte grise de votre caravane pour le poid total en charge et verifier si les pneus que vous souhaiter acheter supporteront la charge.
@+ !

jylp2
Messages : 5
Inscription : 12 août 2003 18:53
Localisation : 37

Message par jylp2 » 15 août 2003 07:27

Bonjour,

Suite aux conseils avisés de mon concessionnaire caravane, pour éviter tout plat sur les pneus, je mets ma caravane sur 4 chandelles ( coût : 20-25€ les 4 en centre-auto) . Les pneus ne touchent plus le sol et ne sont donc pas mis à l'épreuve du temps pendant l'hiver.

Autre conseil de sa part : il vaut mieux changer régulièrement ses pneus quitte à en mettre des moins chers plutôt que d'investir de fortes sommes dans des pneus que l'on sera tenté de changer moins souvent vu l'investissement de départ.

Répondre

Revenir à « Roues »