Page 1 sur 1

pneu Pirelli CHRONO 93/95T

Publié : 02 févr. 2012 11:56
par domaseau
qui a des pneus Pirelli CHRONO 93/95T pour le remplacement des pneus de la caravane, qualité ou a éviter
merci

Re: pneu Pirelli CHRONO 93/95T

Publié : 02 févr. 2012 12:59
par Papy80
:D Si les dimensions sont les mémes et qu'ils correspondent en indice de vitesse et de charge de la caravane,pourquoi pas ? :roll:

<<indice de charge 93/95 =650/690 kg X 2 = 1300/1380 kg maxi de PTCA pour la caravane !>>

Re: pneu Pirelli CHRONO 93/95T

Publié : 02 févr. 2012 14:06
par lebaniego
Pirelli, c'est du bon pneu, bonne tenue de route et fiabilité... Mais ça s'use rapidement... Sur la Fiat, ils étaient en monte d'origine... 20000 KM (+ 10000 au train arrière)... J'ai repris des Michelin : 43 KM...

Re: pneu Pirelli CHRONO 93/95T

Publié : 02 févr. 2012 14:39
par Pascal
Pour ma part, Pirelli, ce sont les seuls pneus que j'ai dû changer avant leur usure... Tout craquelés à cause du sel...(et pas en 20 ans...). En plus tenue de route moyenne... Donc pour moi, ce fût une mauvaise expérience...

Re: pneu Pirelli CHRONO 93/95T

Publié : 02 févr. 2012 16:35
par Papy80
:roll: Pour mettre sur une caravane et puis les changer tous les 5 /6 ans pour moi c'est bon ! :lol:
Quand a parler de tenue de route a 90 kmh avec une caravane ! :mrgreen:
Pirelli fabrique pas des savonnettes ! :mrgreen:
leurs pneus sont tout aussi bien que tous les pneus éxotiques et Asiatiques
que l'on voit sur la plupart des caravanes neuves du marché ou comme les Matadors et Cie :lol:
_________________________________________ :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
____________________________________________________________________________ ===3

Re: pneu Pirelli CHRONO 93/95T

Publié : 02 févr. 2012 16:40
par Pascal
oui pour la tenue de route.... Perso, quand je vois comment ils avaient vieilli sur ma voiture :shock:

Re: pneu Pirelli CHRONO 93/95T

Publié : 02 févr. 2012 18:00
par domaseau
:wink: c'est pour la caravane donc dans 5 ans je les change de toute façon

Re: pneu Pirelli CHRONO 93/95T

Publié : 02 févr. 2012 18:42
par ptits-loup
bin pour moi cette hivers j'ai monté des pirellis sur le suv sa tiens de dieu de feu sur la neige ,et a la cara je viens de mètre des michelins

Re: pneu Pirelli CHRONO 93/95T

Publié : 06 févr. 2012 19:08
par florent
Pascal a écrit :oui pour la tenue de route.... Perso, quand je vois comment ils avaient vieilli sur ma voiture :shock:
J'en ai eu sur ma voiture, accroche du tonnerre mais se déforme et s'use très rapidement; en 2ans et 1/2 et 30000km ils étaient au témoins devant et quasi pas usé derrière mais déformé (usure en escaliers) :roll:

Re: pneu Pirelli CHRONO 93/95T

Publié : 06 févr. 2012 20:27
par Papy80
:roll: certainement en rapport avec le parrallélisme rien a voir avec les pneus :mrgreen:
et puis 30.000 km avec un train de pneus a l'AV c'est dans la moyenne selon la conduite ! :lol:

Re: pneu Pirelli CHRONO 93/95T

Publié : 06 févr. 2012 20:33
par Pascal
Pour ma prt, j'ai été pas convaincu de leur tenur sur le mouillé...
Sinon, 30 000 à l'avant, faut rouler cool et pas trop sur des routes sinueuses..

Re: pneu Pirelli CHRONO 93/95T

Publié : 06 févr. 2012 21:53
par florent
Papy80 a écrit ::roll: certainement en rapport avec le parrallélisme rien a voir avec les pneus :mrgreen:
et puis 30.000 km avec un train de pneus a l'AV c'est dans la moyenne selon la conduite ! :lol:

Je ne met pas en cause la durée de vie due à l'usure.
Pour info l'usure irrégulière c'était à l'arrière, sur une 207 en l'occurrence, donc para non réglable à l'arrière, et je ne crois pas qu'à 30000km le train arr soit mort :mrgreen:

Re: pneu Pirelli CHRONO 93/95T

Publié : 07 févr. 2012 08:47
par lebaniego
De plus en plus souvent, le train arrière est impossible à régler sans démontage et remontage complet... La géométrie est faite en usine, si ç'est dans les normes constructeur, tant mieux, sinon, c'est pour ta pomme...

Après, une usure en escalier, ça ressemble quand même à un problème d'amortisseurs...

Pour la durée de vie d'un pneu, elle varie énormément en fonction de la conduite et de la typologie des parcours... Mais 30 000, c'est la moyenne basse... Il n'est pas rare de monter à 50 000 voire plus sur du Michelin.