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Pneus et chambre à air
Publié : 08 mai 2012 17:20
par Trask59
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un petit souci :
J'ai décidé de changer les pneus des roues d'origine et de me servir des roues actuelles (identiques à l'origine) comme roues de secours.
Le problème est que comme notre Bestiole est de 1974, les jantes n'acceptent pas de pneus tubeless et qu'il faut obligatoirement des chambres à air.
Mes dimensions de pneus : 165/80 R15 88T. Déjà cette dimension est difficile à trouver (15 jours de délai chez Norfeumidmaster), mais pour avoir des chambres à air, c'est mission impossible.
Avez-vous été confronté à ce genre de problème ? Auriez-vous des adresses où des chambres à air se vendent encore ?
Ou malheureusement devrai-je changer de jantes ?
@+

Re: Pneus et chambre à air
Publié : 08 mai 2012 17:24
par Bonaud
Les chambres à air sont interdites dans les pneus Tubeless !!!
Donc soit l'un soit l'autre, avec les jantes qui vont bien...
Serge
Re: Pneus et chambre à air
Publié : 08 mai 2012 19:45
par Pencroft
c'est interdit si les jantes sont prévues pour du Tubeless
C'est permis, si tes jantes ne sont pas prévues pour du Tubeless
J'ai des chambres à air sur ma voiture et aucun délai pour en avoir...
Re: Pneus et chambre à air
Publié : 08 mai 2012 19:48
par Pencroft
165/80 R15 88T : ces pneus sont très courant, tu les trouveras très facilement en indice 87 mais pas en 88 apparament...
Re: Pneus et chambre à air
Publié : 08 mai 2012 19:52
par Pencroft
Vérifie si tu es ric et rac au point de vu PTAC par rapport à l'indice du pneu..

Re: Pneus et chambre à air
Publié : 08 mai 2012 21:38
par Trask59
Mon doigt a glissé, chef
C'est bien 87 et j'avais vu les Hankook. Pour 6 ans de vie, ça paraît plutôt pas mal.
Cet indice correspond à 545 kgs et j'ai un PTAC de 1050 kgs, ce qui me paraît un peu faible comme marge.
Je précise que les jantes sont les mêmes entre le jeu de roues d'origine et celles que j'utilise depuis 3 ans.
J'ai également regardé les valves :
Sur les roues d'origine, pour moi, il y a des chambres à air, les valves ne présentent pas de lèvre prenant appui sur le bord du trou de jante
Sur celles que j'utilise, j'ai une lèvre sur la base des valves....
Je suis un peu perdu là... J'ai l'impression que le gars de l'auto du Nord m'a embourbé quand je lui ai montré l'une des roues à équiper.
Comment savoir de façon indiscutable si une jante est tubeless ou pas ?
@+

Re: Pneus et chambre à air
Publié : 08 mai 2012 21:51
par Pencroft
Voila le profil d'une jante tubeless, si tu n'as pas les 2 rebords signalés par la flêche verte, ça veut dire que tu as des jantes "Tube-type" et non tubeless
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/demo ... -t274.html
Re: Pneus et chambre à air
Publié : 11 mai 2012 20:08
par Trask59
Bonjour à tous,
Bon ça y est, je suis fixé, c'est pneus tubeless
et chambre à air pour mon type de jantes.
Je les ai déposées ce soir pour les récupérer Mercredi chaussées en Hankook K715. Ca change des 15 jours d'attente et impossible de se fournir en chambre à air du précédent vendeur.

Merci à Pencroft et Serge qui m'ont éclairé sur le sujet.
@+

Re: Pneus et chambre à air
Publié : 11 mai 2012 20:15
par Bonaud
c'est pneus tubeless et chambre à air
Pas en même temps ???
L'un ou l'autre je suppose ???
Serge
Re: Pneus et chambre à air
Publié : 11 mai 2012 23:15
par Pencroft
s'il a des jantes "tube type", il lui faut des pneus Tubeless monté avec chambres à air....car les pneus Tube type n’existent plus !

Re: Pneus et chambre à air
Publié : 12 mai 2012 12:23
par Trask59
Tout à fait !
En fait mes jantes de 1974

ne sont pas en config "tubeless" donc je suis obligé de mettre les chambres à air en plus.
@+

Re: Pneus et chambre à air
Publié : 14 mai 2012 14:38
par Guile
Ne pourrais-tu pas trouver des jantes adaptables en tubeless récupérant un peu le même design, voire carrément des jantes alliage d'époque (je pense à des jantes du style Renault Gordini ou Karman Ghia par exemple)
Re: Pneus et chambre à air
Publié : 14 mai 2012 21:54
par Trask59
En fait, trouver des jantes en 4x130, ça va, c'est le diamètre de centrage qui me poserait peut être des difficultés car c'est un diamètre 90
Et puis mine de rien, j'aime bien le style vintage de mes jantes blanches

J'ai même trouvé des demi-enjos chromés, il faut juste que je refasse les platines de fixation pour en équiper ma cara.
@+

Re: Pneus et chambre à air
Publié : 15 mai 2012 09:49
par Guile
Tu veux que je te repeigne tes jantes en blanc ?
Je peux même te faire un bord chromé au mirror !
Déjà fait, certes sur des jantes alliage (en gris et chrome) d'une Super5 GT turbo. C'est long et fatiguant, mais çà claque !

Re: Pneus et chambre à air
Publié : 15 mai 2012 13:36
par Trask59