REPARATION PNEU CARAVANE
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
REPARATION PNEU CARAVANE
Bonjour à tous , je cherche à faire réparer mon pneu de caravane . C'est un pneu avec une chambre à air et un pneu tubeless . J'habite dans les environs de Melun en Seine et Marne , je n'arrive pas à trouver un garage pour me faire la réparation , même les centre auto ne veulent pas . Si quelqu'un connait un garage , merci d'avance .Phil
- Papy80
Re: REPARATION PNEU CARAVANE
Bonjour !
Normal ,le montage d'une chambre a air dans un pneu tubeless est fortement déconseillé voire peut-étre méme interdit !
Donc aucun proféssionnel consciencieux ne prendras la responsabilité de te faire ce type de montage !
une chambre a air dans un Tubeless accroit les risques d'échauffement donc d'éclatement
car la structure intérieure du pneu n'est pas faite pour ce genre de montage
Un pneu TUBELESS = pneu sans chambre !

Normal ,le montage d'une chambre a air dans un pneu tubeless est fortement déconseillé voire peut-étre méme interdit !

Donc aucun proféssionnel consciencieux ne prendras la responsabilité de te faire ce type de montage !

une chambre a air dans un Tubeless accroit les risques d'échauffement donc d'éclatement

car la structure intérieure du pneu n'est pas faite pour ce genre de montage
Un pneu TUBELESS = pneu sans chambre !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Pencroft
Re: REPARATION PNEU CARAVANE
Si tes jantes sont prévues pour recevoir des pneus Tubeless, tu n'as pas besoin de mettre de chambres à air.
Si ta caravane est très ancienne et que les jantes ne sont pas prévues pour des pneus Tubeless, tu dois monter obligatoirement des chambres à air.
Tous les véhicules anciens sont montés comme ça et c'est parfaitement légal. Si un pro du pneu te dit le contraire, change de boutique...
Si ta caravane est très ancienne et que les jantes ne sont pas prévues pour des pneus Tubeless, tu dois monter obligatoirement des chambres à air.
Tous les véhicules anciens sont montés comme ça et c'est parfaitement légal. Si un pro du pneu te dit le contraire, change de boutique...

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT