Page 1 sur 1

REPARATION PNEU CARAVANE

Publié : 26 juin 2012 11:23
par phillepatissier
Bonjour à tous , je cherche à faire réparer mon pneu de caravane . C'est un pneu avec une chambre à air et un pneu tubeless . J'habite dans les environs de Melun en Seine et Marne , je n'arrive pas à trouver un garage pour me faire la réparation , même les centre auto ne veulent pas . Si quelqu'un connait un garage , merci d'avance .Phil

Re: REPARATION PNEU CARAVANE

Publié : 26 juin 2012 11:26
par Papy80
Bonjour ! :D
Normal ,le montage d'une chambre a air dans un pneu tubeless est fortement déconseillé voire peut-étre méme interdit ! ===2
Donc aucun proféssionnel consciencieux ne prendras la responsabilité de te faire ce type de montage ! ===9
une chambre a air dans un Tubeless accroit les risques d'échauffement donc d'éclatement :oops:
car la structure intérieure du pneu n'est pas faite pour ce genre de montage
Un pneu TUBELESS = pneu sans chambre ! ===2

Re: REPARATION PNEU CARAVANE

Publié : 26 juin 2012 20:17
par Pencroft
Si tes jantes sont prévues pour recevoir des pneus Tubeless, tu n'as pas besoin de mettre de chambres à air.

Si ta caravane est très ancienne et que les jantes ne sont pas prévues pour des pneus Tubeless, tu dois monter obligatoirement des chambres à air.

Tous les véhicules anciens sont montés comme ça et c'est parfaitement légal. Si un pro du pneu te dit le contraire, change de boutique... :wink: