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				Pneu gonflé à l'azote!!
				Publié : 19 mai 2005 13:32
				par martin_devinci
				Bonjour!
Ou aller vous pour gonfler vos pneus à l'azote exactement?
Martin 

 
			
					
				
				Publié : 19 mai 2005 16:56
				par Bill
				Gonfler à l'azote, pourquoi faire ?
Je l'ai gonfle à la maison avé le compresseur, et je vérifie sur la route avé un compresseur.
Si l'azote était mieux, il y a longtemps qu'on s'en servirait en F1, non ?  

 
			
					
				
				Publié : 19 mai 2005 17:02
				par racingcar
				BAH EUH justement on s'en sert en F1 depuis déjà pas mal d'année.
  
   
 
Avantage du gonflage à l azote, usure du pneu diminuée et pneu qui chauffe beaucoup moins. Sinon moi je les fait gonfler chez FEU VERT et en plus c'est gratos si t'as fait monter les pneu chez eux.
 
			
					
				
				Publié : 19 mai 2005 18:54
				par lefebvre
				le gonflage à l'azote..... 

    l'air que nous uyilisons pour gonfler nos pneus en contient déjà +de 70%, je ne suis (personnellement)pas convaincu....
 
 
 
fredo
 
			
					
				
				Publié : 19 mai 2005 20:04
				par Beone
				lefebvre a écrit :le gonflage à l'azote..... 

    l'air que nous uyilisons pour gonfler nos pneus en contient déjà +de 70%, je ne suis (personnellement)pas convaincu....
 
Moi non plus
+ 1 
 
 
 
Je préfère un pneu gonflé à l'air que je regonfle moi-même toutes les 3 semaine, qu'un pneu gonflé à l'azote que personne ne vérifie parce que "le vendeur a dit qu'il n'y a pas de fuite avec l'azote"....
 
			
					
				
				Publié : 19 mai 2005 20:48
				par Nono82
				lefebvre a écrit :le gonflage à l'azote..... 

    l'air que nous uyilisons pour gonfler nos pneus en contient déjà +de 70%, je ne suis (personnellement)pas convaincu....
 
 
 
fredo
 
bonjour 
je dirai meme 80% d'azote 
pour la formule 1 vu ce  que subissent les pneus on le comprend mais pour une voiture ou une caravane je ne pense pas que cela soit necessaire 
@+
 
			
					
				
				Publié : 19 mai 2005 20:50
				par Nono82
				je suis du metier et a mon avis le gonflage a l'azote c'est un attrape 
couillon
			 
			
					
				
				Publié : 19 mai 2005 20:53
				par gdondaine
				fuu vert es pas spécialiste du feu rouge...... 
 
 
ont pas l'air calé en gonflage de pneus  
 
 
alors c'est quoi leur truc??????  

 
			
					
				
				Publié : 19 mai 2005 21:04
				par Nono82
				gdondaine a écrit :fuu vert es pas spécialiste du feu rouge...... 
 
 
ont pas l'air calé en gonflage de pneus  
 
 
alors c'est quoi leur truc??????  

 
je sais pas on cherche encore...... 
 
  
 
			
					
				
				Publié : 20 mai 2005 00:13
				par FB
				Nono82 a écrit :lefebvre a écrit :le gonflage à l'azote..... 

    l'air que nous uyilisons pour gonfler nos pneus en contient déjà +de 70%, je ne suis (personnellement)pas convaincu....
 
 
 
fredo
 
bonjour 
je dirai meme 80% d'azote 
pour la formule 1 vu ce  que subissent les pneus on le comprend mais pour une voiture ou une caravane je ne pense pas que cela soit necessaire 
@+
 
Bonjour,
Pour info l'air ne comprend pas 70% ni 80% d'azote mais 78%.
Bon je suis d'accord cela ne va pas changer grand chose à votre problème
 
			
					
				
				Publié : 20 mai 2005 07:45
				par mekpy
				Salut à tous,
J'avais succombé au gonflage à l'azote, on m'avait dit tu verra plus ou presque plus de fuites, meilleur confort de roulement, pneumatique ne chauffent quasiment plus, plus stable en pression, et patati et patata.....
Bref le résultat ne m'a pas emballé du tout, j'ai un pneu qui a perdu, et même plus vite qu'avant, au niveau du niveau de bruit, cela n'a pas changé grand chose, et en ce qui concerne la température, il y a effectivement eu une amélioration. 
Je pense que l'état général des pneus est sûrement plus important que le gonflage à l'azote !!!
			 
			
					
				
				Publié : 20 mai 2005 12:35
				par Bill
				racingcar a écrit :BAH EUH justement on s'en sert en F1 depuis déjà pas mal d'année. 

 
Autant pour moi, je me suis TRES mal exprimé (je voulais dire "comme en F1").
Le pneu d'une F1 est gonflé à 1 bar environ et il peut chauffer jusqu'à 100° . 
Personnellement je gonfle mes pneus à 4,5 bars (5 pour l'hivernage). Alors l'azot€ ....  
 
   
  
 
			
					
				
				Publié : 20 mai 2005 14:16
				par martin_devinci
				Bonjour!
Un gros merci pour les réponses.
Tou compte fait je crois que je vais les gonfler à l'hélium, comme ca je vais flotter sur le route. 
 
   
   
 
Amicalement
Martin 

 
			
					
				Pas convaincu
				Publié : 22 mai 2005 11:26
				par supertux
				Salut,
Je ne suis pas convaincu par le gonflage à l'azote, je pense que c'est plus dans la conception de l'envelope intérieur du pneu que les efforts devrait se concentré: un pneu bien gonflé pour une utilisation normal est moins dangereux qu'un pneu neige mal gonflé pour une utilisation hors saison....
A+ supertux