alviju a écrit :@ Bonaud :
- les sites Internet vendant des pneus n'indiquent pas la pression maxi, me semble-t'il ......
- les pros du pneu (EuroMaster ou équivalent) ont-ils accès à ce paramètre ?
Finalement, comment procéder pour accéder à coup sûr à ce critère lors du choix d'un train de pneus ?
A +
Bonjour,
La pression maximale homologuée d'un pneu est marquée sur son flanc, souvent en PSI...
(par exemple, les miens 50 PSI)
Se servir alors de ce convertisseur :
http://www.cactus2000.de/fr/unit/masspre.shtml
Tu peux voir que 50 PSI (correspondant à mes pneus) correspondent à 3.4474 bars pression maximale homologuée par le constructeur des pneus !!!
Je te déconseille les pneus Euromaster, et en particulier les Tyremaster (leur marque) c'est ceux que j'avais (en 155x13 comme toi !) lorsque j'ai éclaté en août 2004 et c'est ceux dont je me suis aperçu qu'il ne supportaient pas les 3.0 bars préconisés par Adria pour ma caravane, comme de plus je surgonfle de 0.2 bars !
Pour 750 kg de PTAC 50 PSI me parait être le "raisonnable", j'ai cette monte pour 720 kg de PTAC !
(155x/80 TR13 79T 50 PSI, modèle Viaxter de chez Kléber, je suis à mon second train de pneus avec la même marque depuis 2004, réseau Vulco pour les dernier...)
Serge