Bonjour !
Je viens d'acheter une ERIBA PUCK d'occasion. Quelqu'un a-t-il une idée de la pression à laquelle je dois gonfler les pneus ?
merci d'avance.
RoG
Sur un truc a peu près équivalent en gabarit, je colle entre 2.4 et 2.6 suivant "mes" reglages. La Puck, c'est la toute petite 2 place montée sur du 10" non ? 450 kg a peu près ? J'mettrais 2.2 la dedans, avis perso.
Ha, fais gaffe si tu viens de l'acheter, a l'etat des pneus, surtout s'ils sont agés. Les UV peuvent avoir craquelés les flancs et c'est un truc a en avoir un qui barre en c...
Salut,
Moi dans la mienne, montée en 10 pouces, les plus récentes étant en 12, je mets 3 b, la taille des pneus est 450/10 (pneu de remorque).
Vu le prix du pneu, une trentaine de roros, ne pas hésiter a les changer au moindre doute, sur les bons conseils d'Arnault!
Beaucoup de bonheur avec ton galet !(Puck en allemand!)
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
Voici un petit tableau extrait du livret de bord Eriba d'avril 1978.
Si j'ai bien compris, ils préconisent une pression de 2.5 bar pour une Puck montée en 10 pouces (avec 6 plis ce qui est rare aujourd'hui) et une charge admissible de 260 Kg par roue (j'imagine)
Merci à vous tous !
Je suis impressionné par la rapidité de vos réponses.
Je crois que je vais gonfler un peu au dessus de 2,5 compte tenu qu'il vaut mieux être surgonflé que sous gonflé...
encore merci !
RoG
Attention, certes le sur gonflage vaut mieux, mais fait attention qu'elle ne devienne pas "bondissante". En effet, les pneus jouent aussi un role absorbeur.
Dans le cas d'une Eriba, sa conception fait que ça ne devrais pas bouger interieurement, je crois que tu as une ossature metal en partie. Mais bon, pour autant, gaffe a ne pas faire sur travailler les suspensions.
Sur la mienne (Puck de 1982), il y a une petite plaque au-dessus des passages de roues marquée 2.3b. Donc je gonfle à 2.5b (ne cherchez pas, il n'y a aucune logique là derrière...) et la cara ne rebondit pas trop...