roue de secour

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

roue de secour

Message par robocopfp » 19 juil. 2003 00:10

je possede depuis peu une BURSTNER FUN 470 TS , j ai un probleme de roue de secour , en effet rien n est prevue pour la placer je doit la mettre dans le cabinet de toilette pour quel ne me gene pas es ce que quel qu un a eu se genre de probleme et a pu le resoudre et comment , :cry: :!:
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

gdondaine

Message par gdondaine » 19 juil. 2003 00:54

j'avais le même problème que toi..... sauf que je n'ai pas de cabinet de toilette et que déplier la caravane pour sortir une roue de secours ne me semblait pas une solution bien intelligente :)
je n'ai pas la place pour la mettre sous le plancher, ma caravane est très basse.....
j'ai fini par percer la fave arrière de part en part et j'ai mis des boulons assez longs avec de gosses rondelles. La roue de secours vient se fixer sur ces boulons avec des écrous et des rondelles.
Et depuis je cherche un bout de bâche blanche pour lui faire une housse :D

alfnet
Messages : 3
Inscription : 09 juil. 2003 11:45
Localisation : BELGIQUE (fleurus)

porte vélo

Message par alfnet » 19 juil. 2003 01:33

Salut, si tu n'as pas de velo sur le timon (avant) c'est facile, un porte vélo c'est pas pas la peau des fesses, c'est vite placé, et tu peux y fixer ta roue...!
A+
ALFNET
Skoda octavia sdi (68ch!!!...)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 19 juil. 2003 13:53

Après la transformation du lit et de ce fait l'accessibilité inouïe pour l'emploi, nous avons placé dans celui-ci, la roue de rechange sur un grand carton et près du coffre sur timon. Si tu places celle-ci sur le timon à l'extérieur du rencontreras des problèmes chaque fois que tu voudras avoir accès au coffre sur timon.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 24 juil. 2003 15:21

salut,

La 470 ts ne possède pas un chassis Alko d'origine ? Si c'est le cas, tu peux la placer sous le plancher moyennant un accessoire Alko qui s'adapte sur le chassis. C'est une sorte de berceau dans lequel vient se fixer la roue de secours. On peut même y ajouter un réservoir d'eau usées aussi.

Ce berceau se trouve dans les concessions ou nos accessoiristes favoris.

Bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Répondre

Revenir à « Roues »