Page 1 sur 1
PRESSION DES PNEUS
Publié : 19 févr. 2019 10:49
par L 550 SA
Bonjour,
Ma LM 550 de 1800 kgs de PTC est équipée de pneus de marque KargoMax C ST 6000 en 185 R14, indice de charge 102/104 soit 850/900 kgs.
Je trouve l'indice un peu faible par rapport au PTC et me suis rapproché d'un pro. afin de faire monter des pneus à indice 106 - 950 kgs - genre Handkook
en 195 75 R 14 106 Q.
Ce dernier m'a conseillé de changer les valves caoutchouc de mes KargoMax par des métalliques et de gonfler à 5.5 Kgs.
J'en suis resté très perplexe et dubitatif. Qu'en pensez vous
Alain
Re: PRESSION DES PNEUS
Publié : 19 févr. 2019 14:16
par def28
t'es limite en poids par contre c'est un pneu renforcé de la marque Maxxis réputé pour ses pneus. Effectivement pour pouvoir gonfler au delà de 3kg il faut des valves renforcées.
Re: PRESSION DES PNEUS
Publié : 19 févr. 2019 14:55
par L 550 SA
def28 a écrit : ↑19 févr. 2019 14:16
t'es limite en poids par contre c'est un pneu renforcé de la marque Maxxis réputé pour ses pneus. Effectivement pour pouvoir gonfler au delà de 3kg il faut des valves renforcées.
oui mais, 5.5 kgs donnera plus de résistance aux pneus

aujourd'hui avec des valves caout je mets 4.5 kgs.
Alain
Re: PRESSION DES PNEUS
Publié : 19 févr. 2019 15:18
par thithi
gonfler à 5.5 Kgs

Re: PRESSION DES PNEUS
Publié : 19 févr. 2019 15:28
par Pascal
La pression max admissible sur le pneu est marqué dessus. Et vu la dimension, cela doit êter au moins 4.5 bars...
Et je conseille de mettre cette pression et de voir ensuite...
Re: PRESSION DES PNEUS
Publié : 19 févr. 2019 15:59
par Papy80
def28 a écrit : ↑19 févr. 2019 14:16
Effectivement pour pouvoir gonfler au delà de 3kg il faut des valves renforcées.
Une valve standard admet plus de 3 Bars de pression !
A mon avis étant déjà équipé avec des pneus renforcés en 102/104
et ses pneus actuels sont déjà gonflés a plus de 3 bars ,(Alain nous indique 4,5 bars )
il n'a déjà sans doute pas des valves standard !
Par contre, attention aussi a ne pas trop surévaluer l'indice de charge pour les pneus de caravane surtout en simple essieu
ça devient parfois une cause d'inconfort en traction et de se retrouver avec une caravane
qui sautille sur toutes le inégalités de la route et de devoir rouler sous gonfler pour retrouver un certaine stabilité
Comme le souligne <<Pascal>> la pression maxi est indiquée sur les flanc du pneu
ensuite on peut adapter la pression par rapport a la charge de la caravane