question à propos d'une burstner 5702TF ou autre
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
question à propos d'une burstner 5702TF ou autre
Bonjour , j'ai un petit soucis sur ma burster 5702TF de 1986 que j'ai acheté l'année dernière (j'ai abandonné ma fleurette de 1975) , cette année je la tracte et n'ayant pas eu le système de blocage de l'antirecul j'ai du "bricoler" quelque chose pour me dépanner .
Y a t il parmis tout les membres quelqu'un qui pourrait m'envoyer une photo (et si possible les dimensions) de la pièce qui sert à bloquer cet antirecul pour que j'ai au moins l'idée de à quoi ça ressemble et que je puisse reproduire le même ? merci à vous tous
Y a t il parmis tout les membres quelqu'un qui pourrait m'envoyer une photo (et si possible les dimensions) de la pièce qui sert à bloquer cet antirecul pour que j'ai au moins l'idée de à quoi ça ressemble et que je puisse reproduire le même ? merci à vous tous
PAJERO LONG 2.8 TDI + AKS 3004 + BUSTNER 6M DOUBLE ESSIEU 5702TF
-
Bonjour,
En ce qui me concerne ,le blocage de l'anti recul se fait par un coin en bois qui rentre dans une fenêtre de la flèche .
Lorsque le frein est déserré , une fenêtre de la partie fixe de la fleche et une fenêtre de la partie mobile à l'intérieur sont l'une en face de l'autre .Je bloque le mouvement de coulissement par un coin .
J'espère avoir été clair.Pas facile à expliquer ,et la cara est à 300 kms chez ma soeur !
En ce qui me concerne ,le blocage de l'anti recul se fait par un coin en bois qui rentre dans une fenêtre de la flèche .
Lorsque le frein est déserré , une fenêtre de la partie fixe de la fleche et une fenêtre de la partie mobile à l'intérieur sont l'une en face de l'autre .Je bloque le mouvement de coulissement par un coin .
J'espère avoir été clair.Pas facile à expliquer ,et la cara est à 300 kms chez ma soeur !
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
merci quand même mais à vu d'oeil sur la mienne il y a des trous de diamètre 9mm environ sur le côté droit de la flèche (quand on est face à l'avant de la caravane) et donc j'ai mis une vis de 8mm qui bloque le recul de la tête , mais c'est pas terrible comme bricolage . Je pense que c'est un système genre "fourchette" ou un 'U" qui vient se glisser à cet endroit mais c'est seulement mon idée c'est pour cela que je voudrai bien trouver quelqu'un qui aurait la même caravane pour me renseigner . C'est une quoi la votre ?
Merci tétarus pour ces explications je vais regarder ce soir , peut être suis je passé à côté de quelque chose sans le voir . Sur mon ancienne (une fleurette de 75) il y avait un blocage manuel il suffisait de relever une pièce pour bloquer le recul , je vais donc vérifier ce que tu me dis , merci encore .
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de regarder en détail ce soir mais en effet il y a bien une sorte de cartouche sous la flèche avec un système de tendeur par tige filetée , je me suis peut être pris la tête pour rien , j'y regarderai mieux ce week-end .
Merci pour la bienvenue , heureux de faire partie des 4 roues (depuis peu)
Merci pour la bienvenue , heureux de faire partie des 4 roues (depuis peu)