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				surgonflés ou pas les pneus de la voiture ?
				Publié : 10 août 2007 06:47
				par didier-verviers
				bonjour,
Malgré quelques recherches sur ce forum, je ne trouve pas réponse à la question suivante...
"On" m'a conseillé de surgonfler d'au moins 300g les pneus arrières de ma voiture. 
Donc, si le constructeur de mon véhicule (peugeot partner utilitaire) préconise 1900 kg, est il préférable de les gonflés à 2.200, moins ou plus encore ??? ou de les laisser à 1.900 ?
d'avance merci pour vos réponses
			 
			
					
				
				Publié : 10 août 2007 07:03
				par fredetcie57
				Salut,
pour ma part je les gonfle à la pression indiquée en charge.
			 
			
					
				
				Publié : 10 août 2007 08:56
				par hobby540
				+1 
sur le cmax, en charge, je suis à 2,8 bar à l'arriere
			 
			
					
				
				Publié : 10 août 2007 08:58
				par gepaloux
				+1 mazda préconise 2.8bar a l'arrière mais 2.4 à l'avant en charge
			 
			
					
				
				Publié : 15 août 2007 10:23
				par camino
				Moi je mets 3 bars sur tous les pneus de mon attelage.
J'ai essayé avec les pressions d'origine et j'ai l'impression de rouler dans du sable tellement ça retient. Comme si tu roule avec 1 bourelet de sable devant chaques roues.
			 
			
					
				
				Publié : 15 août 2007 11:09
				par Bonaud
				Bonjour,
Tout le temps,je surgonfle mes pneus de voiture de 200 g !
Ceci bien que Citroën préconise la même pression en charge ou à vide, attelé ou non.....
Lorsque j'attelle, je m'en tiens à ces 200 g supplémentaires....
Au dela cela durcit la suspension hydraulique....
Serge
			 
			
					
				
				Publié : 17 août 2007 15:31
				par steph51
				Bonjour,
Il vaut mieux de toute manière être surgonflé que sousgonflé. Comme les autres, je surgonfle toujours mes roues. En fait je les mets à la valeur indiquée pour la charge maxi. Il ne faut pas oublier qu'il ne doit pas y avoir un poids énorme sur la boule. 60 à 80 kgs, c'est bien. Au delà ou en dessous, c'est un pb de répartition des charges dans la cara.
Bonne journée.
			 
			
					
				
				Publié : 17 août 2007 20:00
				par Mdame Lili
				Les évolutions techniques changent, mais actuellement Toyota conseille toujours de gonfler les pneus arrières de la voiture en ajoutant 200 à 300gr lorsque l'on tracte une caravane.  Depis 34 ans de caravaning nous avons toujours adopté cette solution.
			 
			
					
				
				Publié : 28 août 2007 20:37
				par RHX
				+ 1
			 
			
					
				
				Publié : 03 sept. 2007 09:34
				par Jisp
				Bonjour,
Je gonfle à la pression maxi preconnisé par bmw en charge 2.6kg
			 
			
					
				
				Publié : 03 sept. 2007 11:58
				par Jacques 76
				
 Bonjour tout le monde !
Moi aussi , je gonfle à la pression indiquée pour la charge maxi (pour le 807, c'est 3,0 bar à l'arrière, au lieu de 2,4 bar).
@ +
 
			
					
				
				Publié : 03 sept. 2007 12:16
				par Craph
				J'ai posé la question de la pression des pneus à mon garagiste, et nous avons regardé en détail la doc technique Michelin en sa possession. La recommandation Michelin est de mettre +300 / +400gr en plus sur le train AR en traction caravane / remorque lourde. Mais je ne retrouve pas cette info sur le site Web public
			 
			
					
				
				Publié : 03 sept. 2007 12:34
				par hobby540
				oui c'est la même chose que si on prends le poids avec charge maxi préconisé par le constructeur.
Ex pour moi, 2,4 pour 2 personnes et 2,8 en charge maxi sur l'arrière.
Donc bien +400g ..
			 
			
					
				
				Publié : 04 sept. 2007 00:14
				par Decarpentrie BernardusL
				Bonsoir 
  Avec le controle de pression des pneus il est difficile de surgonfler 
  Il serait interessant de pouvoir controler aussi les pneus de caravane avec ce système. Qu'en pensez vous?
               Nanard
			 
			
					
				pression
				Publié : 10 févr. 2008 19:20
				par alcran
				Ave,
sur mon toyo avensis verso je met le max préconisé, 2,9kg et je rajoute 300g. J'use moins mes pneus, je consomme moins, je freine mieux, je tiens mieux la route, la directions est plus précise, il n'y a plus de risques d'éclatements dûs à l'échauffement, MAIS le confort est plus raide.  
