Salut
----------------------------
Malheureusement...
Ton embrayage va lacher. c'est inevitable. Puis, l'aiguille de chauffe va grimper. La clim lachera. Et ton moteur sera rincé en 2000 km. Mieux, les gallipeurs vont lacher aussi, et ça... c'est pas garanti. Et je ne te parle pas des montées. oublie celles qui dépassent deux %. consulte la météo également, afin qu'il ne fasse pas trop chaud, et que le vent souffle dans le bon sens, condition indispensable a ce que tu puisse même simplement esperer décoller l'attelage.
Malheureusement, les loisirs caravane s'adressent a l'élite. Nous sommes tous sur-entrainés, dans des camps adaptés. Une formation rigoureuse, de 12 mois, impitoyable, d'ou sortent implacablement de nombreux déçus.
Et les vehicules aussi, reçoivent un entrainement sans compromis. les disques d'embrayage sont en titane, le levier de vitesse en alliage de magnesium. Les radiateurs de refroidissement sont issus de la recherche spatiale. Bien que je ne juge pas peronellement indispensable cette opération, nombreux sont ceux qui se laissent séduire par les disques de frein en carbone. c'est un choix.
Bon, plus serieusement, dans ton entourage, y a t'il des gens qui savent ce qu'est un attelage ?
Je pense que tu devrais t'orienter vers un équipage tracté d'environ 800 kg en ordre de marche, dans ces eaux la. Tu trouvera de bons ensembles.
Pour l'embrayage, ou autres ne t'affole pas. demande des conseils ici pour la traction.
Deja, la check liste habituelle :
Quel usage ? sur quelles periodes ? été ou toute saisons ?
Quel budget ?
Combien a bord ? deux ou plus ? Quel age /nombre si enfants ?
Tus as un panel extremement large de solutions qui constitueront a coup sur un compromis bien pensé pour votre usage. Des caravanes, il en existe des p'tite, des grandes, des anciennes, des nouvelles, des pas cheres, des très chères, des qui se plient, des qui se plient pas...
As tu déja une idée ? ou un début d'idée ?
@+