Bjr à tous, j'aimerai connaître l'expérience des utilisateurs en tant que caravnier , du nouveau KANGOO DCI 105 .  Il possède un couple de 240 nm  et je me demande si cela sera suffisat pour une caravane de 900 kgs
Merci
			
									
									
						Aptitude du NOUVEAU KANGOO dci 105
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- 
				Bonaud
Bonjour,
Peux tu donner :
Poids à vide,
PTAC
PTRA
Poids maximum remorquable dans la limite du PTRA que tu trouveras dans le guide d'utilisation...
Avec ça on devrait déjà pouvoir faire une approche sérieuse en fonction du code de la route français 
 
Si d'ailleurs tu pouvais mettre ton pays dans le profil, ça aiderait pour ce type de questions juridiques, puis aussi par égard pour les étrangers....
Merci d'avance...
Serge
			
													Peux tu donner :
Poids à vide,
PTAC
PTRA
Poids maximum remorquable dans la limite du PTRA que tu trouveras dans le guide d'utilisation...
Avec ça on devrait déjà pouvoir faire une approche sérieuse en fonction du code de la route français
 
 Si d'ailleurs tu pouvais mettre ton pays dans le profil, ça aiderait pour ce type de questions juridiques, puis aussi par égard pour les étrangers....
Merci d'avance...
Serge
					Dernière modification par Bonaud le 11 oct. 2008 00:08, modifié 1 fois.
									
			
									
						Si je ne me trompe pas le nouveau kangoo en 1.5 DCI 105 peut tracter sur papier 1000 kg sans report de charge.
Je tracte ma WILK qui fait sur papier 900 kg en charge avec iune 406 HDI 90 dont le couple est de 240nm.
Sur le kangoo le couple est identique mais la conduite un peu différente car ce n'est pas la cylindrée mais le turbo qui donne le couple, donc au dessus de 2000tr/mn cela doit marcher.
La boite 6 doit rendre l'ensemble agréable j'imagine...
			
									
									Je tracte ma WILK qui fait sur papier 900 kg en charge avec iune 406 HDI 90 dont le couple est de 240nm.
Sur le kangoo le couple est identique mais la conduite un peu différente car ce n'est pas la cylindrée mais le turbo qui donne le couple, donc au dessus de 2000tr/mn cela doit marcher.
La boite 6 doit rendre l'ensemble agréable j'imagine...
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
						HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
merci pour ceux qui ont répondu à ma demande. Ma question s'adressait à ceux qui ont réellement conduit ce véhicule en traction. La lecture des fiches techniques qui m'ont été rapportées, je l'ai aussi faite.  Ce que je  souhaite, je le  redis, c'est connaître la REELLE EXPERIENCE  des utilisateurs et non le commentaire des fiches techniques. 
Merci
			
									
									
						Merci
C'est un véhicule récent et il n'est donc pas toujours facile de trouver une REELLE EXPERIENCE !COLOMBO a écrit :Ce que je souhaite, je le redis, c'est connaître la REELLE EXPERIENCE des utilisateurs et non le commentaire des fiches techniques.
Merci
Mais si cela peut t'aider, le nouveau kangoo reprend les trains roulant, le moteur et la boite de vitesse du scénic actuel...alors demande l'avis de caravaniers tractant avec un Scénic court 1.5 DCI 105.
Il y aura déjà plus de monde pour te répondre et cela devrait correspondre à ta demande.
Cordialement
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
						HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

