Tracter avec une C4 picasso 110cv hdi
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Tracter avec une C4 picasso 110cv hdi
J'ai une caravane de 1000kgs que je tracte actuellement avec une Xsara 90 cv. Je souhaite acheter un C4 picasso 110 cv hdi, je voudrais connaître les avantages et les inconvénients pour tracter avec ce type de véhicule. Merci d'avance 

-
Bonjour
J'ai tracté plusieurs années avec un scénic 105cv une caravane de 1180kg
sans problèmes peut ètre un peu juste dans les montées ( A 75 quand on remonte du sud c'est quand mème un peu raide mais ça monte doucement )
Maintenant j'ai unC4 Picasso 138 cv boite bmp et ça marche bien à priori ( 1ère sortie avec cara le WE dernier mais pas loin de chez moi 120km A & R
A ce propos il parait qu'il propose en Belgique le C4 Picasso 138cv avec boite mécanique.
Nanard
J'ai tracté plusieurs années avec un scénic 105cv une caravane de 1180kg
sans problèmes peut ètre un peu juste dans les montées ( A 75 quand on remonte du sud c'est quand mème un peu raide mais ça monte doucement )
Maintenant j'ai unC4 Picasso 138 cv boite bmp et ça marche bien à priori ( 1ère sortie avec cara le WE dernier mais pas loin de chez moi 120km A & R
A ce propos il parait qu'il propose en Belgique le C4 Picasso 138cv avec boite mécanique.
Nanard
Re: Tracter avec une C4 picasso 110cv hdi
Bonjour,Réveillère a écrit :J'ai une caravane de 1000kgs que je tracte actuellement avec une Xsara 90 cv. Je souhaite acheter un C4 picasso 110 cv hdi, je voudrais connaître les avantages et les inconvénients pour tracter avec ce type de véhicule. Merci d'avance
les 2 Picasso HDI 110 ch ( Xsara Picasso, C4 Picasso) sont homologués pour tracter 1300 kg sans permis E/B....Mais avec un report de charges pour le C4 Picasso !!! (la seule opération PTRA-PTAC= 1080 en BM et 1170 en BPM6)
Le C4 Grand Picasso est homologué pour seulement 1180 kg sans permis E/B avec report de charges, sinon 880 kg seulement !
Peux tu préciser le modèle que l'on voie en détails les éventuels reports de charges ??
Serge