Changement de tractrice en vue

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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fredetcie57
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Changement de tractrice en vue

Message par fredetcie57 » 18 févr. 2009 19:33

Bonjour, bonsoir,
juste pour dire que nous avons commandé notre nouvelle tractrice un Renault Koleos Dynamique DCI 150 4x4...livraison vendredi 27/02.
J'ai longtemps hésité entre break et SUV, Honda, Subaru, finalement la reprise de la 407 a été déterminante, en plus j'ai choisi un en stock donc livrable rapidement et "remisable" plus facilement.
===2 Ludo pour les conseils
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Re: Changement de tractrice en vue

Message par hobby540 » 18 févr. 2009 19:36

===8 ===8 et un nouveau SUViste sur le forum ===4 ===4

Très bon choix Fred :D
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Dan le bricoleur
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Re: Changement de tractrice en vue

Message par Dan le bricoleur » 18 févr. 2009 22:29

Tu diras tes impressions car elle me plait bien aussi (peut-être la prochaine voiture)
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Re: Changement de tractrice en vue

Message par Dan le bricoleur » 19 févr. 2009 01:15

Faut dire aussi que c''est pas le même prix qu'une BM (neuve bien sur)
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Re: Changement de tractrice en vue

Message par Kiasmart » 19 févr. 2009 08:47

Bonjour Fredetcie ,
fredetcie57 a écrit : nous avons commandé notre nouvelle tractrice un Renault Koleos Dynamique DCI 150 4x4...
Félicitation pour ton achat.

Pour infos , il y a un reportage-essais très détaillé dans "l'auto-journal 4X4" N° 46 de novembre/décembre :wink:
Cordialement / Kiasmart

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Re: Changement de tractrice en vue

Message par fredetcie57 » 27 févr. 2009 21:48

Après avoir pris livraison de la voiture et parcouru près de 200km (ville, route et autoroute), je livre mes premières impressions. N'ayant jamais eu de SUV avant je découvre ce genre de véhicule, c'est très agréable à conduire, sur tout trajet, la position haute est sympa, pas de sensation de tangage ou prise au vent particulière. Je n'ose pas encore accélérer franchement mais le DCI répond bien.
Pour la traction ça sera après un "rodage" d'environ 1000km, selon le technicien. Pour la traction j'ai pris l'attelage RDSO d'origine Westfalia, par contre la prise d'origine Renault et en 13 broches à aiguilles. Demain je devais aller faire un essai du faisceau électrique, en même temps j'en profiterai pour remplacer la fiche de la caravane, pas trop le choix en même temps... :wink:
Appréciant la conduite au régulateur, je reste un peu sur ma faim, celui de Peugeot est beaucoup plus réactif. Sur ma 407 l'accélération était franche, après le temps de latence du turbo elle partait comme une balle pour s'ajuster pile à la vitesse demandée. Sur le Koleos, peut être en rapport avec sa philosophie, l'accélération est molle ensuite il dépasse facilement la vitesse demandée de 5km/h pour osciller autour de la bonne valeur, au moindre relief on sent des variations de vitesse, j'irai demander à l'occasion un affinage des Kp Ki :D
Le système de clés toujours un peu suspect au début. Le frein à main électrique (pas automatique) est sympa.
Pour la partie 4x4 j'ai pas osé essayer mais ca m'a démangé de prendre un petit chemin de travers, ca sera pour la prochaine fois
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Re: Changement de tractrice en vue

Message par hobby540 » 28 févr. 2009 17:41

Ca fait un super attelage ===8

Pour le régulateur, ça fait pareil sur l'Antara, il monte progressivement jusqu'à la vitesse demandée, pas comme sur le cmax, ou c'était à fond et on sentait bien l'accélération. Par contre ça reste stable une fois la vitesse atteinte.
Je pense que c'est la nouvelle génération de régulateur qui réagit un peu comme nous en fait... Car on accélère généralement pas à fond pour atteindre une vitesse.
Ca permet également de baisser la consommation.
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Re: Changement de tractrice en vue

Message par maxence » 28 févr. 2009 18:33

felicitation et ===4
bel attelage.
:D
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Re: Changement de tractrice en vue

Message par Dan le bricoleur » 28 févr. 2009 19:23

150cv ça doit bien pousser, déjà qu'avec la mienne on sent bien les 130cv :wink: Image
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Re: Changement de tractrice en vue

Message par fredetcie57 » 28 févr. 2009 19:30

Oui ca va bien mais la conduite est plus cool...~ 1700kg à vide oblige :o
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Re: Changement de tractrice en vue

Message par Kiasmart » 28 févr. 2009 19:34

.
Bonsoir Fredetcie ,
fredetcie57 a écrit : Pour la partie 4x4 j'ai pas osé essayer mais ca m'a démangé de prendre un petit chemin de travers, ca sera pour la prochaine fois
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... petite mise en bouche : http://www.youtube.com/watch?v=a7kZOJd0 ... re=related :wink:
Cordialement / Kiasmart

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Re: Changement de tractrice en vue

Message par Dan le bricoleur » 28 févr. 2009 19:40

fredetcie57 a écrit :Oui ca va bien mais la conduite est plus cool...~ 1700kg à vide oblige :o
Ah oui, ça compense les 20cv de plus :o mais il sera plus nerveux une fois rodé :wink:
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Re: Changement de tractrice en vue

Message par fredetcie57 » 28 févr. 2009 20:21

Kiasmart a écrit :.
Bonsoir Fredetcie ,
fredetcie57 a écrit : Pour la partie 4x4 j'ai pas osé essayer mais ca m'a démangé de prendre un petit chemin de travers, ca sera pour la prochaine fois
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... petite mise en bouche : http://www.youtube.com/watch?v=a7kZOJd0 ... re=related :wink:
Même pas drôle il n'a pas de caravane .... ===1
Il m'attendait peut etre pour essayer ===5
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Re: Changement de tractrice en vue

Message par Le caravanier » 01 mars 2009 12:15

Felicitation Frederic pour la voiture meme si je te l ai dit via msn !
je ferais attention maintenant si je vois un koleos avec une hobby sur une aire d autoroute je viendrais frapper sur le carreau !!!! ===3 :lol: :D :o 8)
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Re: Changement de tractrice en vue

Message par fredetcie57 » 03 avr. 2009 18:36

Brièvement mes soucis koleosiens... je dois aller chercher ma caravane ce soir pour une petite virée pascale :lol:
J'ai demandé d'origine la pose de l'attelage et après un 1er essai de branchement, l'éclairage des feux était ok mais j'ai remarqué que le 12V permanent n'était pas branché :?
Retour au garage pour le branchement, le 12V est une option même pour une 13 broches :roll:

Samedi dernier 2eme essai, plus de feux (position et croisement) à l'arrière de la voiture et sur la caravane, bien sur le 12V ne fonctionne pas non plus.. les stops et clignotants fonctionnent alors retour en cata chez Rono rapide, verdict 2 fusibles à changer celui donc des "veilleuses et feux arrières" et celui du 12V permanent.
Ne sachant pas trop quoi faire le mécano me conseille de revenir en semaine quand l'électricien est là, il remplace le fusible d'éclairage mais pas celui du 12V, il me le laisse en me conseillant de ne pas le rebrancher avant que son collègue ne jette un œil.
Après avoir revérifié le câblage de la fiche 13 à aiguilles que j'ai remis sur la caravane à la place de la 7+6, je me suis donc décidé à ouvrir la prise de la voiture...après quelques secondes je remarque que le 12V a été mis sur le 9 et la masse sur le 10, à la place du 12V après contact... :evil: je remets le câblage en ordre donc la masse sur le 13. TOUT fonctionne bien 12V feux etc...
Je me dis que je ferais bien de leur faire une copie de la prise 13 broches mais je ne souhaite pas envenimer les choses.

Hier après une discution, un ami me conseille quand même d'aller voir le garagiste pour etre sur qu'il n'y ai pas une boulette ailleurs, en particulier sur le 12V apres contact. J'appelle l'électricien qui s'excuse pour la boulette mais me dit qu'il a fait comme sa doc et qu'en plus le 12V après contact n'a pas été branché mais attend sagement dans le boitier, pourquoi ne l'a t il pas branché ...mystère 8O
Pas grave je le ferais moi même cette semaine étant de virée pour Pâques...

Hier soir ma femme va a une réunion de l'école et ce matin une de ses copines lui dit "je t'ai fais des appels de phares tu partais sans avoir mis les tiens mais tu ne m'as pas vu.... :roll: ". Elle fait donc le tour de la voiture et....plus veilleuses ni de phares à l'arrière :?
Retour chez Renault...verdict ce soir, le boitier d'interface d'attelage donne de signes de faiblesse :evil:
Le temps de le commander...une bonne semaine et je pars en vacances demain matin avec ma caravane, je ne pourrais donc pas me servir des phares pour éviter de faire cramer le boitier et/ou le fusible.
Ce qui me rassure c'est que le temps est au beau 8) et on ne va pas très loin pour rouler la nuit...
Je ne sais pas d'où peut venir le dysfonctionnement mais je pense que les inversions de fils de la semaine dernière y sont pour quelques chose.

Au fait, en dehors de ces soucis, tout va bien sur mon Koko, c'est super agréable en solo comme en traction , j'ai deja fait une cinquantaine de km samedi dernier. Sous la pluie dans une forte descente, je me suis fait doubler par une bus ( :evil: lui était à 110), j'ai lâché le volant ça filait droit, sinon pour les accélérations, rien à redire mais on s'en doutait.
Petit bémol pour le régulateur peu precis (cela semble être le cas sur pas mal de Renault, j'ai essayé une nouvelle Megane et même effet), ce qui se traduit par un dépassement systematique de la vitesse avant de redescendre sur la bonne valeur, ça donne des acoups au moindre relief, un peu lassant en solo et vraiment désagréable en traction, en plus l'accélération est très lente, du coup je ne me sers plus du régulateur pour atteindre la vitesse comme je le faisais sur ma 407.
Sinon le coffre en 2 parties est bien étudié, on peut ouvrir le coffre en étant attelé ce qui n'est pas le cas chez tout le monde.
L'arrière de la voiture descend de 25-30mm suivant le poids en flèche ce qui me parait honnete surtout quand on a de la marge, ce qui n'était pas le cas de la 407 qui faisait frotter le sabot au moindre dos d'âne.
La conso est bien sur plus élevée et n'incite pas à rouler à 110 :wink: je suis arrivé à 12l à 90km/h, en solo sur les 1200 premiers km j'étais à 8.1l et depuis je suis a 7.5, en faisait beaucoup de ville, je sais le FAP est a controler...
J'en dirais plus après Paques et un essai plus long
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