Brièvement mes soucis koleosiens... je dois aller chercher ma caravane ce soir pour une petite virée pascale
J'ai demandé d'origine la pose de l'attelage et après un 1er essai de branchement, l'éclairage des feux était ok mais j'ai remarqué que le 12V permanent n'était pas branché
Retour au garage pour le branchement, le 12V est une option même pour une 13 broches
Samedi dernier 2eme essai, plus de feux (position et croisement) à l'arrière de la voiture et sur la caravane, bien sur le 12V ne fonctionne pas non plus.. les stops et clignotants fonctionnent alors retour en cata chez Rono rapide, verdict 2 fusibles à changer celui donc des "veilleuses et feux arrières" et celui du 12V permanent.
Ne sachant pas trop quoi faire le mécano me conseille de revenir en semaine quand l'électricien est là, il remplace le fusible d'éclairage mais pas celui du 12V, il me le laisse en me conseillant de ne pas le rebrancher avant que son collègue ne jette un œil.
Après avoir revérifié le câblage de la fiche 13 à aiguilles que j'ai remis sur la caravane à la place de la 7+6, je me suis donc décidé à ouvrir la prise de la voiture...après quelques secondes je remarque que le 12V a été mis sur le 9 et la masse sur le 10, à la place du 12V après contact...

je remets le câblage en ordre donc la masse sur le 13. TOUT fonctionne bien 12V feux etc...
Je me dis que je ferais bien de leur faire une copie de la prise 13 broches mais je ne souhaite pas envenimer les choses.
Hier après une discution, un ami me conseille quand même d'aller voir le garagiste pour etre sur qu'il n'y ai pas une boulette ailleurs, en particulier sur le 12V apres contact. J'appelle l'électricien qui s'excuse pour la boulette mais me dit qu'il a fait comme sa doc et qu'en plus le 12V après contact n'a pas été branché mais attend sagement dans le boitier, pourquoi ne l'a t il pas branché ...mystère 8O
Pas grave je le ferais moi même cette semaine étant de virée pour Pâques...
Hier soir ma femme va a une réunion de l'école et ce matin une de ses copines lui dit "je t'ai fais des appels de phares tu partais sans avoir mis les tiens mais tu ne m'as pas vu....

". Elle fait donc le tour de la voiture et....plus veilleuses ni de phares à l'arrière
Retour chez Renault...verdict ce soir, le boitier d'interface d'attelage donne de signes de faiblesse
Le temps de le commander...une bonne semaine et je pars en vacances demain matin avec ma caravane, je ne pourrais donc pas me servir des phares pour éviter de faire cramer le boitier et/ou le fusible.
Ce qui me rassure c'est que le temps est au beau

et on ne va pas très loin pour rouler la nuit...
Je ne sais pas d'où peut venir le dysfonctionnement mais je pense que les inversions de fils de la semaine dernière y sont pour quelques chose.
Au fait, en dehors de ces soucis, tout va bien sur mon Koko, c'est super agréable en solo comme en traction , j'ai deja fait une cinquantaine de km samedi dernier. Sous la pluie dans une forte descente, je me suis fait doubler par une bus (

lui était à 110), j'ai lâché le volant ça filait droit, sinon pour les accélérations, rien à redire mais on s'en doutait.
Petit bémol pour le régulateur peu precis (cela semble être le cas sur pas mal de Renault, j'ai essayé une nouvelle Megane et même effet), ce qui se traduit par un dépassement systematique de la vitesse avant de redescendre sur la bonne valeur, ça donne des acoups au moindre relief, un peu lassant en solo et vraiment désagréable en traction, en plus l'accélération est très lente, du coup je ne me sers plus du régulateur pour atteindre la vitesse comme je le faisais sur ma 407.
Sinon le coffre en 2 parties est bien étudié, on peut ouvrir le coffre en étant attelé ce qui n'est pas le cas chez tout le monde.
L'arrière de la voiture descend de 25-30mm suivant le poids en flèche ce qui me parait honnete surtout quand on a de la marge, ce qui n'était pas le cas de la 407 qui faisait frotter le sabot au moindre dos d'âne.
La conso est bien sur plus élevée et n'incite pas à rouler à 110

je suis arrivé à 12l à 90km/h, en solo sur les 1200 premiers km j'étais à 8.1l et depuis je suis a 7.5, en faisait beaucoup de ville, je sais le FAP est a controler...
J'en dirais plus après Paques et un essai plus long